Partie 2 : L’emballement
▶︎ (Re)lire l’introduction de mon récit : la maladie met mal à l’aise
▶︎ (Re)lire la partie 1 : apprendre qu’on est malade.
03.09.2019 Rdv chirurgien
04.09.2019 rdv anesthésiste
11.09.2019 rdv scintigraphie le matin, chirurgie l’après-midi, rentrée chez moi le soir
Du 13 au 19.09.2019 changement de pansement tous les 2 jours
Prise en charge ou bringuebalée?
Le soir-même où j’apprends de la bouche de la radiologue que j’ai un cancer, le chirurgien m’appelle pour conclure d’un rendez-vous. La semaine qui suit, nous nous rencontrons. Il m’explique le déroulé standard du traitement de la maladie en me précisant deux aspects particuliers. La biopsie a révélé que l’apparition et le développement de cette tumeur étaient hormonodépendants et que je devrais en conséquence suivre un traitement médicamenteux de 5 à 10 ans afin de prévenir une éventuelle récidive. Deuxième chose, avant l’opération chirurgicale on diffusera dans mon organisme un liquide radioactif bleu qui a pour fonction de marquer les cellules cancéreuses pour guider le chirurgien pendant l’extraction et aussi de détecter d’éventuelles cellules malignes dans les ganglions lymphatiques. Présence qui laisserait présager que le cancer est virulent au point de coloniser mon organisme. La fameuse boule et ses éventuels missionnaires une fois retirés de ma poitrine sont ensuite voués à être analysés plus finement, le chirurgien m’a parlé d’une analyse génomique des cellules cancéreuses qui permettrait de définir plus exactement le degré de dangerosité de la maladie et donc si un traitement par chimiothérapie était oui ou non préconisé.
Je t’en dis plus ci-après
Je partage le reste de ce post avec les merveilleux.ses abonné.es qui soutiennent financièrement le blog. Chers abonné.es, il ne vous reste qu’à cliquer sur IDENTIFICATION. Tu ne fais pas encore partie de la team mais tu as une furieuse envie de nous rejoindre? Clique sur ABONNEZ-VOUS
Abonnez-vous pour y accéder
Si l’envie te prend de soutenir mon blog, je te propose en échange un accès privilégié à du rédactionnel (comme la suite de ce post). Comment me soutenir? En faisant une donation.
4 réponses à “[En +] CA SE SOIGNE BIEN (partie 2)”
Merci pour ton histoire … 🙏💓
De rien.
Je suis en plein dedans ! Je m accroché au chanting … merci de vos ecrits
Oh Valérie! Traverser cette épreuve en temps normal est déjà suffisamment compliqué, mais par temps de confinement et de crise sanitaire, ça doit être encore plus pesant. Que le chanting continue de vous faire tenir le choc. Je pense sincèrement à vous.