Je me présente

ébouriffée2

Manifeste.

Je crois que le yoga est un art complexe qui s’appréhende par la simplicité. Je crois que le yoga c’est être curieux de soi et rigoureux dans son utilisation des outils. Je crois que le yoga est un travail interne subtil accessible à tous. Je crois que le yoga est un processus de transformation personnelle qui se cultive par la pratique. Je crois que les asanas (postures de yoga) sont de remarquables outils d’évolution de la conscience mais pas un but en soi. Je crois que faire le choix d’une discipline d’intégration psycho-corporelle comme le yoga pour affiner la connaissance de soi est un acte radical. Je crois qu’on peut changer le monde avec bienveillance, discernement et humour et que par voie de conséquence le yoga devrait se pratiquer avec bienveillance, discernement et humour parce que pour changer le monde, il faut commencer par évoluer soi-même. Bref, je crois au mouvement.

J’écris sur le yoga depuis 2010 sur mon blog laurencegay.com et depuis 2016, dans une colonne du magazine Esprit Yoga. Ma petite histoire avec le yoga : 17 ans de pratique et 14 ans d’enseignement.

Mon premier contact avec le yoga a eu lieu en 1999 à Dublin. Là-bas je travaillais en tant que responsable marketing dans une société de développement de logiciels, j’allais alors régulièrement en salle de sport. Dans cette salle de sport, on nous proposait une initiation de 3 cours par semaine sur 6 semaines en ashtanga yoga : j’ai adoré. J’ai abandonné les cours de gym pour les cours et les stages de yoga (avec notamment David Swenson), et j’ai gardé le virus depuis! Je suis revenue en France en 2002. Il y avait à l’époque peu d’endroits où pratiquer le ashtanga yoga. J’avais repéré un stage intéressant avec Louisa Sear au Samasthiti studio. Je participais à ce stage quand la directrice du centre me proposa tout simplement de me former pour devenir enseignante chez elle. J’ai saisi cette chance et depuis, j’ai multiplié les stages intensifs avec Louisa Sear, Petri Raisanen, Richard Freeman, Ron Reid, Matthew Sweeney ou John Scott . J’ai aussi passé 3 mois à Mysore en 2004 où j’ai pratiqué avec Sharath Rangaswamy. Un tournant s’opère dans mon univers du yoga en 2007. Je découvre cette année-là le prana vinyasa yoga de Shiva Rea. On me fait les louanges de ce professeur et je décide de me procurer un de ces DVD : « Fluid power ». Je suis immédiatement conquise, cette pratique est à la fois technique, organique, intelligente et authentique. Je suis professeure certifiée en prana vinyasa yoga. J’ai cumulé plus de 450 heures de formation auprès de Shiva Rea depuis 2008.

Pour en savoir plus sur mon cursus professionnel

Crédit photo : © Laurence Gay – Merci de ne pas utiliser cette image sans mon accord préalable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s