HILDA DE DUANE BRYERS

Une découverte sur le fil facebook de ma copine Marie : les images de Hilda, une femme rousse et pétillante. J’ai dû creuser un peu sur Hilda. Elle m’a tellement plu que j’ai eu envie de vous la présenter. Elle pourrait être une icône sincère du mouvement du #bodypositive.

Hilda voit le jour dans les années 50 sous les crayons (ou pinceaux, je ne saurais dire) du dessinateur américain Duane Bryers. D’après un article du Demotivateur, le dessinateur aurait créé cette pin-up au corps rond en réaction aux canons de beauté hollywoodiens qui dominaient à l’époque.

La série de dessins de Hilda que j’ai découverte sur le net m’ont ravie. Elle est le genre de femmes que j’aimerais avoir pour amie. Elle est facétieuse, enjouée, gourmande, concernée et contemplative. Elle a un caractère affirmé et aime lire. Oui, elle fait du yoga, mais ce n’est qu’une planche parmi tant d’autres… Hilda ne se définit pas par ça. Elle est plus large que ça. Elle est magnifique. Je vous la présente.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :