SEJOUR YOGA EN GRECE AVEC SOPHIE TUNNICLIFFE ET MOI 2-8 JUILLET 2018

Un séjour de yoga en Grèce

Mon amie Sophie Tunnicliffe m’a fait une proposition très honnête sur messenger : « Et si tu venais en Grèce avec moi début juillet? J’y organise un séjour de yoga dans une pension de famille sur l’ile de Sifnos. » D’abord, j’ai sauté au plafond puis entamé une danse de la joie. La perspective de m’évader m’avait rendue joyeuse. A ce stade, le concept de faisabilité ne m’avait pas encore effleurée. Puis mon hémisphère gauche s’active et ouvre mon calendrier sur le smartphone. Yes! Je n’ai aucun engagement la semaine du 2 au 8 juillet 2018. J’envoie un message à Sophie. « Je suis partante, comment veux-tu qu’on procède? As-tu besoin de mon aide pour organiser le séjour et (ou) souhaites-tu que je donne cours sur place avec toi? » On s’appelle. En vidéo. On discute de la vie. Des potins du monde du yoga. De se réinventer. Elle connait un peu ma vie privée et moi la sienne ; elle ne m’a pas fait cette proposition en l’air. Elle sait que j’ai besoin de prendre du recul. Sifnos est à 2400 km de Marseille. Ca devrait le faire pour le recul. Elle a connu cette ile et la pension en question pour y avoir séjourné dans le cadre d’une fête de mariage. Elle s’était dit qu’elle reviendrait pour y proposer du yoga. Je vous affiche une carte. J’ai fait un tour sur Google map et je me suis dit que ça intéresserait les lecteurs qui sont nuls en géographie comme moi de situer l’action.

ile de sifnos

Sophie est une gourmet (je ne dis pas gourmette, c’est trop années 80). Elle me parle du cuisinier de la pension qui cultive ses ingrédients dans son potager et qui est un virtuose du gout. Il serait une étoile discrète mais montante. Le séjour inclut un petit déjeuner (copieux) et un diner ; le choix est offert de manger végétarien ou pas. Le miroitement des étoiles du chef dans les yeux de Sophie passé, Sophie s’est animée en mentionnant le fait que la pension était pour ainsi dire, les pieds dans l’eau. Enfin à 80 m de l’eau pour être exacte (pas de publicité mensongère). La plage s’appelle Platis Gialos. On pratiquerait le yoga dans la cour privée de la pension ou sur la plage selon les occasions. Chacun de ces espaces serait aménagé au préalable pour s’assurer que, par grand soleil, ou pas, on dispose d’un endroit abrité pour faire du yoga. Elle connait des gens sur place et compte se rendre sur les lieux deux jours avant pour mettre tout cela au point. Mes amis sont fiables et précieux. La pension peut accueillir 10 personnes. Les chambres se partagent à 2. Note : elles ont toutes vue sur la mer. Là, je vous livre la vue sur la cour. Les paradoxes ont du bon.

sifnos-grece-yoga-retreat-sophie-tunnicliffe-laurence-gay-july-2018

Le yoga

Sophie et moi guiderons les cours de yoga. Il y a un cours le matin et un en fin d’après-midi (ou début de soirée, à confirmer). Sophie a déjà réuni 3 inscrites qui ne me connaissent pas et certains qui s’inscriront suite a ce post ne connaitront pas Sophie mais me connaitront. Tout ce que je peux vous dire, c’est que même si elle est plus rock&roll et moi R&B, quand il s’agit de yoga, on est sur la même longueur d’onde : body & mind.

Tarifs

880€ – Ce tarif comprend : le logement + le yoga + le petit déjeuner et le diner.

Ne sont pas inclus : les frais de voyage et de transport jusqu’à la pension, les boissons ou repas en sus, les activités récréatives auxquelles vous auriez envie de participer en journée (ou la nuit). D’après ce que m’a dit Sophie, sur l’ile, il y a possibilité de faire des activités du style plongée, palme-masque-tuba, équitation, etc. Ce n’est pas inclus dans le tarif mentionné plus haut. On peut aussi ne rien faire et facilement prendre du temps pour soi à l’écart du groupe. Ca, c’est inclus dans le prix. Pensez à empaqueter vos tapis de yoga et tout accessoire qui vous est nécessaire pour la pratique.

Q&R

Q : J’ai une question : … ?
R : Merci de contacter Sophie à : sophie@yogaddict.com

Q : Où est-ce que je signe?
R : Cliquer sur le bouton « BOOK YOUR VERY OWN SPACE HERE » sur le site de Sophie. Le site de Sophie est en anglais (je vous ai dit qu’elle était rock & roll) mais elle brouille les pistes, parce qu’elle est mystérieuse comme un ninja. En vrai, elle est parfaitement bilingue.

Vous trouverez aussi trace de l’évènement sur Facebook si vous souhaitez en parler autour de vous.