Prana vinyasa yoga

La créatrice du Prana Vinyasa Yoga (anciennement appelé Prana Flow Yoga), Shiva Rea, réside à Los Angeles. Les enchaînements de Prana Vinyasa Yoga changent d’une classe à l’autre selon qu’on souhaite activer dynamiquement la transformation (les pratiques dites ‘solaires’) ou régénérer (les pratiques dites ‘lunaires’). Toutes les classes répondent à la logique d’évolution de cycles intelligents ; la conscience du souffle sous-tend les séquences de pratique, depuis l’ouverture par la méditation en mouvement, en évoluant dans les namaskars, le travail du centre du corps, l’exploration de l’alignement énergétique, les mudras, le pranayama et la méditation. Le Prana Vinyasa est une pratique de yoga qui nous assiste dans l’évolution de la force, de la fluidité, de la circulation et du centrage subtils.

[] le site officiel du prana vinyasa yoga (en anglais)

Comment se déroulent les cours?

C’est un yoga séquentiel où les asanas (postures) sont enchaînées avec le souffle. Les cours sont construits selon des séquences intelligentes qui procèdent par étape, permettant de développer graduellement tonus et souplesse. Les séquences varient d’un cours à l’autre, certains cours sont énergisants, d’autres ressourçants, permettant ainsi de faire une expérience vraiment complète de yoga. Les cours incluent du pranayama (exercices de respiration), un travail énergétique du ventre pour construire la force du centre du corps et un travail dynamique dans les asanas même pour apprendre au corps les actions clés nécessaires à la construction de la posture. Les cours de niveau débutant donnent accès aux principes du travail d’alignement par la pulsation et aux séquences essentielles des suryanamaskaras, des flexions arrière et des inversions. Les cours de niveau avancé proposent des constructions de séquences plus élaborées et la construction d’asanas plus complexes.

Mes compétences dans la discipline

    • Je suis professeure certifiée en Prana Vinyasa Yoga
    • Je pratique et j’enseigne le Prana Vinyasa Yoga depuis 2008. J’ai cumulé plus de 450 heures de formation avec Shiva Rea depuis cette date