Dans un passé pas si lointain que cela, je voyageais en train et occasionnellement en avion. Toi aussi sans doute.
Mon premier réflexe arrivée en gare ou dans le terminal d’aéroport était de vérifier les écrans d’horaires de départ. Mon deuxième réflexe, repérer le kiosque presse. J’adorais y flâner sans but précis, souvent sans l’intention d’acheter quoique ce soit puisque j’ai souvent mes propres lectures sur moi. J’y faisais un tour juste pour le plaisir d’y découvrir les unes de magazine accrocheuses et la sélection de bouquins. Une manière d’appréhender les préoccupations du moment.
C’est ainsi que, dans le Relay d’une gare, j’ai découvert pour la première fois les albums de coloriage pour adultes. Activité qualifiée d’anti-stress sur la première de couverture. Plus tard je me suis payé une barre de rire en voyant ce meme sur les réseaux sociaux. Bien plus proche de la réalité de terrain.

Et puis ce dimanche matin, un algorithme me met en présence de la série d’albums de coloriage de Maurizio Campidelli, Crush and Color. Mon cynisme s’est envolé d’un coup d’un seul. Je suis prête à reconsidérer les vertus méditatives du coloriage de mandala.



Votre commentaire