SYSTEME RACINAIRE

Je suis tombée sur ces planches de dessin sur les réseaux sociaux et elles m’ont hypnotisée. Sérieux.

J’ai pu trouver les infos sur ces dessins sur :

Sur une période de 40 ans, l’équipe de la botaniste Lore Kutschera a répertorié les systèmes racinaires de milliers de plantes Européennes. En déterrant les racines, en les lavant puis en les dessinant l’équipe a fini par compiler « les atlas des racines ». Les éditions papier de ces atlas n’existent plus mais elles ont été numérisées par l’université des Pays-Bas que je mentionne plus haut.

Et voilà comment ces merveilles sont parvenues jusqu’à nous.

Je ne sais pas ce que ça t’évoque, pour ma part, la diversité de formes m’a fait me poser la question de savoir quel tracé suivaient mes propres racines et la représentation de l’échelle graduée sur le côté m’a fait me demander où se trouvait la surface du sol dans mon organisme. Je sais bien que je ne suis pas une plante, mais ces questions continuent de me turlupiner.

Rêveries

Laurence Gay View All →

Quand ton lifestyle de yoga n’attire pas les like mais que tu crois que la vérité est ailleurs, forcément, tu nuances beaucoup de choses dans ta vie. Y compris la quête d’entièreté. J’accompagne d’autres gens imparfaits dans du coaching en yoga depuis 2004 et je partage également des posts et des podcasts sur le blog.

6 commentaires Laisser un commentaire

  1. Et moi qui t imginais en vacances en train de glandouiller 🙂 et paf un nouveau site web super beau et le systeme racinaire avec une recherche poussée jusqu’au Pays bas….

  2. Ces dessins sont vraiment très beaux et émouvants ! Merci beaucoup de nous faire partager ton émerveillement, c’est une magnifique découverte pour moi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :