DEJA JANVIER!
Oh la la, je suis en retard sur la publication de nouvelles vidéos en contenu premium et je n’arrive pas à me poser pour coucher de nouvelles idées dans des posts ou pour réaliser de nouveaux podcasts.
J’ai la forme pourtant. C’est l’espace mental qui me manque. Si seulement les tracas du quotidien pouvaient prendre moins de place! Bon, assez râlé. Je t’écris pour te dire que je m’organise pour être davantage présente en ligne dans les prochaines semaines.
Faut croire que la nouvelle lune de demain guide mes mains sur le clavier. Tu sais ce qu’on dit : nouvelle lune, nouveau départ.

Tu te rappelles il y a quelques années de cela, j’avais plaisir à relayer des décryptages d’astrologues sur des évènements cosmiques. J’ai arrêté. J’aime bien le sursaut de kiff en lisant quelques lignes éclairantes sur la psychée et les perspectives d’avenir, mais la surabondance de ces messages sur les réseaux a eu raison de moi. Les éléments de langage sont toujours les mêmes et finissent par ne plus me parler.
Hier dans une émission télé j’ai entendu des propos qui ont fait tilt. Non pas de la bouche d’un astrologue, mais de celle d’un psychiatre. Il disait que pour naviguer au mieux dans l’incertitude qui dure il fallait agir et rester en contact avec son entourage, que s’organiser est déterminant pour agir et pouvoir entretenir les liens. Ca m’a fait du bien d’entendre ça. C’est justement ce que je suis en train de faire depuis la mi décembre : m’organiser.
Je précise aux inscrits aux cours de yoga en visio que je suis en train de « m’organiser » pour améliorer la captation sonore. Les abonnés.es-donateurs.rices du blog vont bientôt avoir accès à un nouveau set de vidéos , j’y ai travaillé aujourd’hui, il ne me manque que quelques éléments de présentation à peaufiner. Enfin, les lecteurs du blog pourront bientôt lire l’épilogue de ma série de posts sur le cancer du sein, je rassemble mes idées pour trouver un angle intéressant à développer. C’est encore le foutoir dans ma tête sur ce sujet … Mais je m’organise.
On se dit à très vite.
D'humeur inégale agir pour ne pas subir entretenir les liens incertitude crise sanitaire et sociale s'organiser
Laurence Gay View All →
J’ai commencé à écrire ce blog en 2010. Mon envie était de créer un espace virtuel qui se greffe à la salle de cours de yoga. Je souhaitais un endroit où je pouvais parler de mon expérience d’enseignante et de pratiquante de yoga. 2020, je transforme cet espace. Je me rends compte maintenant que je suis à l’étroit sous cette casquette et mal à l’aise avec les querelles de clochers. Deux choses sont devenues obsessionnelles dans le yoga : la question de sa définition et le bien-être. Je ne prêche rien. Je ne navigue ni dans la conspiritualité, ni dans l’happycratie. Par ce blog, j’aimerais partager ce qui pour moi est du yoga : la quête d’entièreté.