PODCAST 02 – Conversation avec Laurence Labrid

Podcast avec Laurence Labrid, conseillère en communication.

Un deuxième podcast!

Le personal branding ça te parle? C’est ce que tu fais par exemple sur les réseaux sociaux en cherchant à mettre en avant ton contenu auprès d’une audience. Un sujet dont on peut dire que, en général, il sonne faux et filtré. Enfin ça c’était avant d’écouter Laurence Labrid en parler. Elle est captivante!

Un podcast qui parle du personal branding comme d’un exercice devenu essentiel pour les travailleurs indépendants mais qui ne devrait pas pour autant être subi (comme c’est souvent le cas).

Tout ou presque est devenu communication.
En plus de son enseignement, le professeur de yoga, comme beaucoup d’autres travailleurs indépendants, doit allouer du temps et des ressources à la communication sur son activité. Le phénomène est amplifié avec l’avènement des réseaux sociaux.
J’ai fait appel à Laurence Labrid, conseillère en communication, pour nous aider à débroussailler ce territoire vaste et pas toujours compréhensible du personal branding, du marketing de soi comme j’aime à l’appeler.
On parle de la responsabilité qu’on a de l’empreinte numérique qu’on laisse, de l’image qu’on projette de soi, de partager des valeurs, de tisser une relation de confiance, sans la nommer on parle aussi d’auto-censure et de vie privée.
Son analyse est intéressante à plus d’un titre, retenons surtout le fait qu’elle place la transparence et l’alignement au cœur d’une stratégie de personal branding efficace et joyeuse! Ca fait un bien fou de l’entendre et ça risque d’en réconcilier plus d’un.e avec la perspective de planifier ses prochaines publications sur les réseaux.

Bonne écoute!

Après t’être délecté.e des propos de Laurence L., te saute aux yeux une évidence : tu ne peux que t’empresser de t’abonner à son compte instagram @laurence.labrid. Moi je l’ai déjà fait 😉


Podcast

Laurence Gay View All →

J’ai commencé à écrire ce blog en 2010. Mon envie était de créer un espace virtuel qui se greffe à la salle de cours de yoga. Je souhaitais un endroit où je pouvais parler de mon expérience d’enseignante et de pratiquante de yoga. 2020, je transforme cet espace. Je me rends compte maintenant que je suis à l’étroit sous cette casquette et mal à l’aise avec les querelles de clochers. Deux choses sont devenues obsessionnelles dans le yoga : la question de sa définition et le bien-être. Je ne prêche rien. Je ne navigue ni dans la conspiritualité, ni dans l’happycratie. Par ce blog, j’aimerais partager ce qui pour moi est du yoga : la quête d’entièreté.

3 commentaires Laisser un commentaire

  1. Merci Laurence pour ce podcast qui tombe à pic pour moi ! Autiste Asperger j’ai créé une page il y a 3 ans car j’avais, et j’ai toujours , un fort besoin de m’exprimer . J’ai beaucoup tâtonné car la com est un pays étranger pour moi ! Sur ma page, Séverine Maman Hyper/Tsa qui se veut résolument zen , positive et constructive je raconte ma vie et celle de mes 3 enfants atypiques avec sincérité et pudeur . Peu à peu j’ai inventé une nouvelle forme de communication où les mots ont autant , voir plus , d ‘importance que les images . Je ne publie aucune photo de mes enfants , je ne donne même pas leurs prénoms . Au fil du temps ,communiquer sur ma page m’a révélé ma vocation profonde : je suis devenue coach parental et coach en gestion de stress . Je n’en vis pas encore mais j’ai confiance les choses viendront en temps et en heure .
    Je pratique tous les jours un yoga de base qui m’aide à m ‘ancrer et à me connecter à mon corps ( vital pour nous les autistes qui avons tendance à flotter dans un espace intersidéral ! ) . Je t’ai découverte grâce au magazine Esprit Yoga .
    https://www.facebook.com/Aspieyogamom/

    • Je suis contente que ce podcast soit tombé dans les bonnes oreilles. Merci pour ton témoignage sur l’intégration d’une communication personnelle vraie et enrichissante. Je relaierai ton commentaire à Laurence Labrid avec laquelle je discute dans le podcast. Elle sera ravie de te lire, c’est certain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :