Podcast avec Laurence Labrid, conseillère en communication.
Un deuxième podcast!
Le personal branding ça te parle? C’est ce que tu fais par exemple sur les réseaux sociaux en cherchant à mettre en avant ton contenu auprès d’une audience. Un sujet dont on peut dire que, en général, il sonne faux et filtré. Enfin ça c’était avant d’écouter Laurence Labrid en parler. Elle est captivante!
Un podcast qui parle du personal branding comme d’un exercice devenu essentiel pour les travailleurs indépendants mais qui ne devrait pas pour autant être subi (comme c’est souvent le cas).
Tout ou presque est devenu communication.
En plus de son enseignement, le professeur de yoga, comme beaucoup d’autres travailleurs indépendants, doit allouer du temps et des ressources à la communication sur son activité. Le phénomène est amplifié avec l’avènement des réseaux sociaux.
J’ai fait appel à Laurence Labrid, conseillère en communication, pour nous aider à débroussailler ce territoire vaste et pas toujours compréhensible du personal branding, du marketing de soi comme j’aime à l’appeler.
On parle de la responsabilité qu’on a de l’empreinte numérique qu’on laisse, de l’image qu’on projette de soi, de partager des valeurs, de tisser une relation de confiance, sans la nommer on parle aussi d’auto-censure et de vie privée.
Son analyse est intéressante à plus d’un titre, retenons surtout le fait qu’elle place la transparence et l’alignement au cœur d’une stratégie de personal branding efficace et joyeuse! Ca fait un bien fou de l’entendre et ça risque d’en réconcilier plus d’un.e avec la perspective de planifier ses prochaines publications sur les réseaux.
Bonne écoute!
Votre commentaire