SOUTENIR CE BLOG = CONTENU PREMIUM EN PRIME

J’ai commencé à écrire ce blog en 2010. Mon envie était de créer un espace virtuel qui se greffe à la salle de cours de yoga. Je souhaitais un endroit où je pouvais parler de mon expérience d’enseignante et de pratiquante de yoga. Tout ça, c’était avant.

Depuis 2020, je transforme cet espace.

Je me rends compte maintenant que je suis à l’étroit sous cette casquette de « prof de yoga » et mal à l’aise avec les querelles de clochers. Deux choses sont devenues obsessionnelles dans le yoga : la question de sa définition et le bien-être. Je ne prêche rien. Je ne navigue ni dans la conspiritualité, ni dans l’happycratie. Par ce blog, j’aimerais partager ce qui pour moi est du yoga, la quête d’entièreté. Avec tout ce qui va avec : le doute, la sueur, la peur, l’incompréhension, l’ambivalence, la colère, la surprise, l’inattendu, le rire, les erreurs, l’indignation, le chagrin, la joie, l’accueil, le rejet, le paradoxe, la revendication, l’altérité, le lien.

Les derniers mois m’ont fait beaucoup réfléchir sur le fait d’élargir mon blog à des sujets  pas directement compris comme étant du yoga. Par exemple le post sur les déchets plastique en mer ou la série de posts que j’ai introduite début octobre sur mon histoire du cancer du sein. J’ai le sentiment qu’en proposant un contenu plus divers, plus intime ou plus documenté, je suis davantage proche de ce que je suis et que ça résonne auprès de certains lecteurs. De même, concernant les exercices de yoga à proprement parler, j’ai toujours eu à cœur l’autonomie et la simplicité. Je conçois totalement que ce ne soit pas ce que tout le monde recherche. Mais m’adresser à tout le monde n’est pas le but.

M’adresser à celles.ceux pour qui ça compte, si.

« Ta force et ta voix comptent ». Lu dans une rue de Marseille

Je décide donc d’orienter de plus en plus de contenu vers les personnes qui soutiendront financièrement le blog.

Le principe est celui d’une donation mensuelle de 12€. On peut souscrire et interrompre ses donations quand on le souhaite.
Je continue bien entendu de poster des publications en accès public. Certains posts seront eux en accès premium, c’est-à-dire réservés aux abonné.es-donateurs.rices.

J’ai appelé ce contenu, le contenu [en +].

Depuis fin septembre 2020 j’ai mis à disposition des abonné.es-donateurs.rices du contenu [en +].

Un aperçu du contenu [en +]

Je demande à ce que les supports vidéos, audio ou textes soient réservés à l’usage personnel de chaque abonné.e-donateur.ice. Si tu télécharges ce contenu, merci de ne pas le diffuser, ni le partager.

Si tu souhaites commencer à soutenir le blog en faisant une donation mensuelle de 12€, attrape ta carte bancaire et clique sur Subscribe.

Tu as d’abord quelques questions à me poser concernant l’accès au contenu premium?

Jette donc un œil à la page des questions-réponses





Me soutenir Programmes spécifiques

Laurence Gay View All →

Quand ton lifestyle de yoga n’attire pas les like mais que tu crois que la vérité est ailleurs, forcément, tu nuances beaucoup de choses dans ta vie. Y compris la quête d’entièreté. J’accompagne d’autres gens imparfaits dans du coaching en yoga depuis 2004 et je partage également des posts et des podcasts sur le blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :