« TOUT EST EN TOI »

Image prise aux iles du Frioul (Marseille) – sept 2020

Hier j’ai passé une grosse partie de la journée sur les iles du Frioul au large de Marseille. Un peu de crapahute, beaucoup de baignade, je me suis fait brûler à la cheville par une méduse. Ce matin la zone touchée me démange et est un peu boursouflée. Rien de grave je te rassure puisque ce matin en buvant ma tasse de café, je parcours la bibliothèque de photos de mon téléphone.

Justement, puisqu’on en parle. J’avais pris cette photo en explorant une maisonnette en ruine sur les murs de laquelle ont été peints des fresques ou des graffitis en tout genre. Je m’apprêtais à sortir de la maison quand la phrase me sauta aux yeux : « Tout est en toi ». J’ai ressenti un léger frisson en la lisant. La rentrée est hy-per bousculée me concernant et la phrase « Tout est en toi » m’a apaisée. D’accord, je me suis dit, je vais envisager toute cette intensité comme une substance hautement nutritive et non pas comme un vaste merdier sans queue ni tête, sans plus aucun pilote à bord.

Je me suis dit que ça t’apaiserait aussi de lire ça quelque part, alors je te l’écris sur mon blog : « Tout est en toi ». Cette photo est pour toi. Garde ton cap, même hasardeux. Tout est là.

D'humeur inégale

Laurence Gay View All →

Quand ton lifestyle de yoga n’attire pas les like mais que tu crois que la vérité est ailleurs, forcément, tu nuances beaucoup de choses dans ta vie. Y compris la quête d’entièreté. J’accompagne d’autres gens imparfaits dans du coaching en yoga depuis 2004 et je partage également des posts et des podcasts sur le blog.

13 commentaires Laisser un commentaire

  1. Un plaisir de te lire Laurence!
    J’avais adoré passer un aprem aux îles frioul également!
    Tout est en toi, cette phrase résonne aussi pour moi!
    Bises parisienne

  2. « Tout est en TOI» et/ou “Toi tu est un TOUT” question de seuils dira-t-on? de l’autre coté de la porte… L’aventure a déjà commencé… Un ami

  3. MERCI ! encore et encore, je prends, j’accueille je m’en enveloppe et me fais une belle bulle de protection contre les destructeurs du jour. MERCI Laurence , gardez le cap !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :