RENTREE MASQUEE

Instagram @yngnsxy

Ce qui se passe me dépasse. Les annonces sur les mesures sanitaires s’enchainent et ne se ressemblent pas. J’ai appris aujourd’hui que le plan initial du gouvernement était de re-confiner la ville de Marseille. Ca résonne encore comme une menace à mes oreilles. Pas simple de se projeter dans quoique ce soit, y compris dans la reprise des cours de yoga en salle. Le centre de danse où j’enseigne nous a envoyé hier les consignes anti covid à adopter : les flux de personnes vont être très contraints à l’accueil ou dans les vestiaires, le port du masque obligatoire en dehors de la salle de pratique, optionnel dedans, l’utilisation de matériel restreinte et chaque enseignant.e se verra dans l’obligation de faire respecter la fameuse distanciation sociale. Je marquerai prochainement les grandes lignes sur la page du planning de cours du blog pour que les personnes qui souhaitent venir se préparent.

Fatima et deux autres personnes m’ont gentiment demandé quand je reviendrai à Paris avec du yoga. Je vous aime rien que pour m’avoir posé la question! Je ne sais pas encore. Je reste en apnée en septembre, les règles changent trop fréquemment à mon goût pour prendre des engagements (vis-à-vis des personnes qui mettent à disposition leur salle et vous-mêmes qui aimeriez me retrouver IRL). En fonction de l’évolution de la situation, je verrai en octobre comment nous organiser des retrouvailles parisiennes.

Vous le noterez au fil du temps, le blog évolue en terme de contenu, depuis le printemps dernier, des idées arrivent à maturité dans ma tête et dans mon coeur. J’ai jugé important de reformuler la page de présentation pour positionner plus clairement qui je suis, je fais en ce moment le tri dans les articles et j’ai pour projet de lancer un système d’abonnement payant pour fournir du contenu étendu à ceux que ça intéresse (comme par exemple accès à des vidéos de yoga ou du rédactionnel supplémentaire).

Aujourd’hui la pluie tombe sur Marseille. Le temps est couvert, les températures descendent d’une bonne dizaine de degrés. Je vais conclure ce billet et je suis tiraillée sur ce que je dois faire ensuite. Je suis tentée de plonger dans les fils d’info pour guetter de nouveaux bruissement d’arrêtés préfectoraux, mais je ne vais finalement pas le faire. Ce qui se passe me dépasse et en même temps, j’y perçois quelque chose de bon. L’envie de proposer quelque chose d’autre. C’est peut-être ça qu’on appelle « le monde d’après ». Ce n’est pas le monde extérieur dans lequel on évolue, le monde d’après c’est peut-être tout simplement un état d’esprit transformé pour articuler une présence au monde plus cohérente. Ce monde d’après, on le contient tous en nous, à nous de le manifester.

/Laurence Gay

1 réflexion sur « RENTREE MASQUEE »

  1. Comme je comprends votre ressenti.
    C’est totalement aberrant et pour ma part je perçois l’envie de priver les gens de tout ce qui peut leur faire du bien. Et malheureusement beaucoup décident de suivre ces nouvelles normes sans se poser de questions.
    Le « monde d’après » qu’on veut nous imposer n’est pas le mien. Comme vous, je travaille à m’en construire un intérieur qui se reflétera à l’extérieur je l’espère.
    Belle journée,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.