MINUTE MYSTIQUE : NOUVELLE LUNE 16/4/2018

Marseille, le dimanche 15 avril 2018.

Aujourd’hui à Marseille, c’est le premier jour où je sens l’air du printemps. Je le reconnais à la constance de sa douceur. Marseille a revêtu encore récemment une grisaille toute british plusieurs jours d’affilée. Les températures sont remontées très timidement jusqu’à présent, la pluie est tombée fort les jours derniers et surtout, le mistral ne nous a pas fait de cadeau. Ne le sous-estimez pas si vous venez séjourner ici. Il a déjà gâché le week-end d’amis qui me rendaient visite. Mistral, foot et politique. A Marseille, les trois sont du sérieux. Aujourd’hui donc, quasiment pas de vent, ciel bleu et déjà des baigneurs se risquent à aller dans l’eau. Je suis allée faire un tour du côté de la plage des Catalans. Et oh que je comprends ces baigneurs intrépides! Ca me démangeait de gouter l’eau moi aussi.

picsart_04-15-011508314495.jpg
15 avril 2018, vers 13h, Plage des Catalans, Marseille

A la plage, je regardais les gens se prélasser, bouquiner ou pique-niquer. Et l’idée qui m’a traversé l’esprit c’est : « Ca y est, une nouvelle fenêtre d’opportunité s’ouvre pour profiter de la mer. » Parce que bon, j’ai emménagé dans cette ville surtout pour ça : vivre au bord de la mer. En rentrant j’ai regardé les prévisions météo. A priori, jusqu’a mercredi le temps devrait se maintenir. Ma fenêtre d’opportunité vient de vraiment s’ouvrir.

Demain, 16 avril, nouvelle lune. Je lis les décryptages plus ou moins farfelus qui me tombent sous la main. Beaucoup de ‘repeat’ des nouvelles lunes passées ; il y en a un cependant, qui semblait être écrit pour moi. Et pour des gens de mon entourage proche. Je le partage, on ne sait jamais. Au cas où c’est ce que vous aussi aviez besoin d’entendre pour avancer. Ca parle de fenêtre d’opportunité, que dis-je? De baie vitrée panoramique plutôt.


« Vous rappelez-vous avoir vécu un moment où une feu symbolique a embrasé votre vie, au point de chauffer à blanc votre monde. Une température insupportable? C’est peut-être même en ce moment que vous vivez cela. Au paroxysme, il n’y a pas d’autre choix que de tout lâcher et laisser le passé s’écrouler. Et c’est à ce moment-là que, par une mystérieuse alchimie, les choses commencent à basculer. Vous êtes doté d’un nouveau regard ou d’une motivation renouvelée. Un objectif que vous souhaitiez désespérément atteindre est tout à coup à portée de main. Peu importe où le curseur est placé dans vos vies, la nouvelle lunaison sera votre alliée pour accueillir le changement. »

« La chaleur monte, indéniablement.L’influence d’Uranus nous dit que tout peut arriver. Une accélération est en cours et des actions courageuses sont requises. (…) Il est temps de laisser le passé se consumer et de commencer à apporter votre contribution. Si vous cherchez toujours l’électrochoc de conscience qui vous révélera votre véritable sens ou votre prochain élan, écoutez les messages que vous capterez pendant cette lunaison. Ils vous parviendront clairement, aussi clairement que la foudre. Tournez-vous vers ce qui vous passionne. Osez un risque stratégique. On ne sait jamais quelles graines seront activées lorsqu’on s’en remet aux flammes du changement et qu’on autorise une nouvelle vie à fleurir. »
picsart_04-15-011610262194.png
Sache quand le temps est venu de dire ‘il est temps’.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s