LE PRINTEMPS QUI DIT OUI

20180319_072426_0001693141176.png

Cette semaine est une semaine pas comme les autres. On change d’horaire ce week-end (galère) mais le ratio nuit-jour bascule vers le cote lumineux de la force (la bonne nouvelle). Notre pratique de yoga va elle aussi évoluer.

NOUVEAU CYCLE DE COURS HEBDO YOGA DES LUN 19/3

Si vous me connaissez un peu, vous savez que, pris en dehors d’un contexte médical, je considère le mot ‘détox’ (et toute les modes autour) moralisateur et trompeur. Même s’il bourgeonne allègrement, je ne vais pas vous sortir ce marronnier de saison. C’est une grille de lecture plus nuancée par laquelle je vous propose d’envisager le printemps. Dans cet article du blog, je vous livre une interprétation énergétique subtile de ce que le printemps implique, physiologiquement et mentalement. Notre prochain cycle de cours va être en résonance avec tout ça :

  • Les cours ‘Structure’ vont inclure un travail de mobilisation du haut du corps pour servir une plus grande mobilité et capacité d’expansion de la cage thoracique
  • Les cours ‘Absorption’ vont inclure des exercices de pranayamas dits réchauffants
  • Et attendez-vous à une augmentation de rythme progressive dans les cours ‘Connexion’.

Pour reprendre les mots si bien choisis du Dr Vasant Lad, il est temps de dire ‘oui’.

« Dire ‘oui’ signifie laisser libre cours à une pensée ou une circonstance pour qu’elle fleurisse ; libérer et accroitre. Les arbres disent ‘oui’ à chacune des saisons. Quand le printemps arrive, ils disent ‘oui’ puis ils fleurissent. Puis quand vient l’été, ils disent ‘oui’ et s’assèchent et s’assoiffent. Quand l’automne s’en vient, ils disent ‘oui’, changent de couleur et s’apprêtent à perdre leurs feuilles. Dire ‘oui’ signifie s’en remettre à chaque pensée, sensation et émotion. Ca veut dire  ne pas s’accrocher, ce qui est un voyage vers le cœur. » – Dr Vasant Lad

[+] Infos cours

EVENEMENT YOGA TRANCE DANCE SAMEDI 24/3

J’ai découvert le Yoga Tance Dance lors de mes premières formations avec Shiva Rea à Los Angeles en 2007. Selon l’idée que danser est inné, Shiva Rea a développé ce concept de session en musique pour inviter à explorer le mouvement spontané, l’intuition de mouvement et le yoga. Pour ceux qui veulent creuser un peu le sujet, lisez cet article de fond qui traite du sujet d’un point de vue plus vaste : Renaitre à soi par la danse, un regard d’anthropologue. J’ai choisi d’inviter mon amie Mira Jamadi pour animer une session samedi 24 mars de 11h à 13h. Participation sur réservation avant vendredi 23/3. Ne trainez pas pour vous inscrire!

[+] Info sur le Yoga Trance Dance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.