YOGA EN JUIN

Jeudi 1er juin 2017 – Laurence Gay

Il y a trois ans, j’ai fait la rencontre accidentelle d’un maître Indien … à La Rochelle. Depuis, j’ai participé à deux retraites avec lui. Je ne cours pas après les stages, formations ou retraites. Je suis une ourse dans l’écosystème du yoga. Quand j’ai fini une formation ou une immersion, je mets en pratique ce qu’on m’a transmis, je le digère, je le métabolise puis je le restitue à bon escient. C’est un processus. Quand j’ai faim à nouveau, je sors de ma tanière et il semble que je trouve à ces moments charnières quelqu’un pour me nourrir pour une nouvelle saison. Le fil conducteur que j’entrevois dans la transmission de mes guides nourrisseurs, c’est la révérence à la vie. Voici quatre choses que ce sacré bonhomme a évoqué lors des satsangs (sessions de questions réponses où les pratiquants posent leur question au maître). Après lecture, ceux qui me connaissent comprendront sans doute pourquoi ce monsieur est signifiant pour moi.

  • Les concepts et la philosophie sont moins importants que la manière dont on vit sa vie.
  • Nous sommes comme les marins. Nous nous orientons avec les étoiles et le soleil. Par temps nuageux, nous utilisons la boussole, la boussole à l’intérieur. Par tempête, nous nous concentrons juste sur le fait de ne pas sombrer.
  • Le courage et la force définissent le héro
  • Vivre une vie spirituelle dans une vie normale, c’est comme installer sa ferme près d’une forêt. Le sol y est fertile mais les animaux sauvages s’attaquent au troupeau et saccagent les champs. On pourrait installer sa ferme ailleurs, là où c’est plus facile, mais cela nous procurerait bien moins de richesse.

Alors voilà. Nous sommes au mois de juin. Solstice dans le viseur. L’énergie culmine. C’est le temps de nous rappeler notre force, de ne pas baisser les bras, de redoubler d’efforts. En yoga, l’été n’est pas l’époque du repos, c’est celle de l’affirmation. Que vous naviguiez en eau trouble ou que vous recommenciez à labourer votre champs, honorez cette force qui vous fait tenir et agir. Clarté, focus et persistence. Vous êtes plus fort que vous croyez. On va se le rappeler, ensemble. À très vite.

Cours

Marseille, samedi 10/6 et samedi 1/7 de 11h à 13h. Le cours est à 20€, quand on s’inscrit à 2, c’est 15€ par personne. Réservations en ligne. Scoop : j’ai programmé 5 dates entre septembre et décembre sur le même format (cours du samedi à 11h). Prévenez donc vos proches et amis qui veulent se mettre au yoga à la rentrée. Les sessions de juin et juillet seraient un bon moyen de leur donner envie de rejoindre notre groupe à la rentrée.

Bordeaux, vendredi 23/6 + samedi 24/6 + dimanche 25/6, je vous donne rendez-vous au Bliss Yoga Festival. Info programmation.

Séjour de yoga

Midi-Pyrénnées du 29/7 au 2/8. Les réservations se font auprès des Voyages d’Ysis. Votre interlocutrice s’appelle Anaïs, elle est joignable au 06 07 14 82 57. IMPORTANT : la clôture des inscriptions se fait au 30/6. Plus d’info sur le séjour.

Formation en yoga

Je vous propose de fin août à décembre 4 modules d’approfondissement de 8h chacun. Ils se tiennent à Marseille.

Au programme :

  • Sam 26/8 + dim 27/8 : Initiation aux principes de l’Ayurvéda et le lien avec le yoga
  • Sam 30/9 + dim 1/10 : Les vayus, les bandhas, le centrage
  • Sam 11/11 + dim 12/11 : Polarité et rythme en yoga
  • Sam 9/12 + dim 10/12 : Subtilités de la régénération consciente

 Ces modules ne s’adressent pas à des débutants, je conseille d’avoir pratiqué à régulièrement au moins pendant 1 an. Les inscriptions se font au plus tard le 15/7, quelque soit le module que vous choisissez. Pour qu’un module ait lieu, il me faut réunir au moins 7 participants par module avant le 15/7. Modalités d’inscription et détail du programme.

YOGA EN JUIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s