DANS ESPRIT YOGA, JE PARLE DU BON YOGA (ENFIN PRESQUE)

Dans le numéro 35 de Esprit Yoga, vous me lirez page 94. Je parle de cette notion un peu vide à mon sens de « bien » faire du yoga. Est-ce que le « bon » yoga doit être rigoureux ou récréatif? Ou est-ce que comme moi, vous suivez la voie du milieu?

laurence-gay-yoga-paris-marseille-coach-contributrice-magazine-esprit-yoga-numero-35


Laurence Gay Yoga http://www.laurencegay.com

5 commentaires sur “DANS ESPRIT YOGA, JE PARLE DU BON YOGA (ENFIN PRESQUE)

  1. Entièrement d’accord avec toi Laurence.
    Je me fais mes propres séances de yoga à la maison; à la fois récréatives et bénéfiques pour moi. C est mon moment de « lâchage » : mon esprit se « détend » et moi je me contorsionne pour mon plus grand plaisir.
    Ça ne ressemble pas à ces séances que l’on peut voir sur le net … je suis souvent en pyjama mais c’est mon Moment privilégié à moi!
    Donc fuck le reste!
    Des bises Laurence

  2. Carrément bien vu… Même si je m’amuse un peu instagram (coupable, monsieur le juge), je pratique vraiment cette « voie du milieu », car dans toute chose, l’excès n’est pas bon… Dans la vie que nous menons, l’ascétisme n’est pas franchement possible, mais le too much glitter n’a plus grand chose à voir avec l’esprit yoga non plus… Alors je dis OUI au yoga qui nous rend heureux, OUI à la méditation qui nous permet de lâcher prise après le boulot, et OUI à la vie sans prise de tête ni sans s’imposer des contraintes débiles sous prétexte de devenir parfait… Nous sommes déjà parfaits tels que nous sommes, et nous cherchons simplement un moyen de nous en rendre compte, en fait!!! Merci pour ce chouette article!

  3. Entièrement d’accord avec tes propos. Je ne me reconnais pas du tout dans ces deux tendances actuelles. Je pratique le yoga depuis 20 ans, depuis plus de 10 ans en solo, sans suivre de cours (si ce n’est quelques jours de stages par-ci par-là quand je vais en Inde). mon tapis est toujours déroulé et c’est une ancre dans ma vie, une pratique personnelle que je partage parfois avec d’autres, mais qui se fait dans la simplicité (pas de leggings rutilants pour moi!). Grâce au yoga, j’ai traversé bien des tempêtes et j’ai énormément de gratitude pour cette discipline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.