LA LUMIERE S’IL-VOUS-PLAIT

laurence-gay-yoga-blog-paris-marseille-lumiere-diwali-2016En Inde, la fête de la lumière est sur le point de commencer (ou bien elle a déjà commencé, question de fuseau horaire). Ce qui importe c’est qu’à compter d’aujourd’hui jusqu’au 1er novembre, pour les Hindous, c’est une période auspicieuse pour se projeter dans la nouvelle année.

Ça fait des années que je vous en parle sur le blog :

LE SENS DE LA VIE

Je vous en ai souvent parlé parce que la portée symbolique de cette joyeuse célébration est selon moi universelle. Je vous en reparle maintenant parce que je fais le constat que cette année plus encore que les années précédentes, nous avons besoin d’un rituel chaleureux qui redirige notre attention (et ses super pouvoirs) sur l’évolution positive et constructive de nos vies.

LE QUOTIDIEN AU CENTRE DE TOUT

Quand on se documente sur Diwali, on constate que son épicentre est la maison. Ce que l’on fait entre ses quatre murs et ce que l’on fait dans sa vie sont liés. C’est aussi simple que cela et en même temps, si on y réfléchit un peu, c’est puissant. Cela veut dire que par les rituels du quotidien, on dispose de moyens de nourrir son évolution personnelle. Plus universel et démocratique, on ne peut pas!

En ce premier jour de diwali, un rituel symbolique que l’on peut entreprendre, et peut-être pour ceux que ça interpelle, on peut axer sa méditation du jour sur ce sujet : faire de la place. Libérer de l’espace en rangeant ou en réorganisant des coins oubliés de sa maison pour que rien de négatif ou de plombant n’encombre notre maison et donc nos vies (Vous suivez? Sinon, relire le passage précédent). Parce que si cet espace n’est pas disponible, rien de neuf, ni de lumineux ne pourra s’installer.


Laurence Gay Yoga http://www.laurencegay.com

LA LUMIERE S’IL-VOUS-PLAIT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s