INSOMNIE, LUNE ET NEWS YOGA DE RENTREE

wp-1471674964697.jpg

 

J’ai passé une nuit blanche. Fait la fête? Non. Une insomnie. Je cogite depuis plusieurs jours et, vous savez ma fascination pour les astres, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un rapprochement avec la pleine lune du moment. Bref, au saut (prématuré) du lit, plutôt que de faire des postures de yoga, j’ai déambulé dans la rue.

Le petit matin

Depuis quelques temps, j’ai entrepris de plus longues pratiques posturales de yoga avec pour axe la stabilité et la force en incorporant mes bêtes noires pour apprivoiser mes peurs. A force de chercher la petite bête, j’ai dû la débusquer. Me voilà depuis trois jours en cogitation intense, avec ce paroxysme de la nuit dernière. Je m’étais dit que je déroulerais mon tapis ce matin, finalement j’ai opté pour l’enfilage d’un short et d’un t-shirt en quête d’un lieu où boire un café. En temps normal, j’ai la chance d’avoir un sommeil facile et réparateur, alors quand l’insomnie me traque, je me questionne toujours sur la raison. En marchant, j’aperçois le gros disque lunaire, encore presque plein dans un ciel bleu auréolé de nuages roses. Une photo. Quand le café s’offre à moi, je suis attablée, et je fais avec mon téléphone ce qui me plait le plus : de la retouche photo. L’illustration de ce post en est le résultat. Je ne sais pas pourquoi, le traitement d’une image m’apaise. La recherche d’harmonie visuelle m’aide à me focaliser et ainsi a me rassembler. Et j’en ai besoin de ce point de rassemblement après si peu de sommeil!

Je pense donc je marche

 Assommée de fatigue, caféinée et rassemblée, je quitte mon premier havre du petit matin pour marcher un peu plus. Je cogite toujours autant. Je me mets à la recherche d’un kiosque à journaux à 7h30, Place de Castellane à Marseille. J’ai vu un extrait d’article sur facebook que j’aurais beaucoup aimé lire, mais la lecture de l’intégralité du dit article était réservée aux seuls abonnés du magazine, j’ai donc pensé m’acheter directement le magazine en kiosque. Il n’est pas trouvable. Je continue de marcher. Un autre marchand de journaux. Avant de rentrer dans la boutique, je vérifie sur mon téléphone que la version papier du magazine est bien parue. J’aurais pu faire ça avant me direz-vous, mais je vous rappelle que je suis un peu décérébrée ce matin. Oh surprise! En surfant, je trouve directement l’intégralité de l’article : Le pouvoir rend-il fou? Je me trouve alors une autre terrasse pour y asseoir mes séquelles d’insomnie et lire cet article. Le monde est complexe. Ce constat fait un peu taire mes cogitations. Ca doit leur procurer une certaine légitimité.

Objectif lune

Je rentre, un pain aux raisins avec moi. Je me dis que je n’ai pas lu ce que les gourous des astres ont à dire de la pleine lune du moment. Je branche mon ordinateur. L’incroyable Sahra Varcas nous dit que cette pleine lune met en avant les schémas mentaux et les tendances inconscientes qui nous emprisonnent ; elle révèle la manière dont on sabote soi-même sa vie en accusant, à tort, les circonstances ; elle nous fait revenir le passé en pleine figure pour nous donner une occasion d’inventer demain et pas pour nous punir ; elle nous présente de nouvelles opportunités qui ne demandent qu’à être vues, des perspectives que nous n’avons pas encore envisagées et qui vont révolutionner la suite ; beaucoup d’anticipation, de confusion, de cogitation (ouf, merci…) mais on nous conseille de ne pas reposer sur des certitudes, de ne pas analyser, de se repositionner encore et encore dans le présent et de faire confiance à l’intuition et a la synchronicité. Sarah conclut en disant que c’est une pleine lune difficile mais libératrice. Ca me rassure un peu de la lire. Je me suis dit que ça aurait le même effet apaisant sur certains d’entre vous alors je vous écris tout cela.

Yoga en septembre et octobre avec moi

Quelle bonne excuse aussi pour vous donner quelques nouvelles. En septembre et octobre, vous me trouverez à Paris, Marseille et La Rochelle. Rappel du programme :

Stages à Paris : sam 24/9 + dim 25/9 [+ d’info et réservations]
Stages à Marseille : sam 8/10 [+ d’info et réservations]
Stages à La Rochelle : sam 22/10 + dim 23/10 [+ d’info et réservations]

Programme personnalisé de yoga

Dans le cadre de la mise en place d’un programme personnalisé de yoga, je suis 2 personnes depuis mai et je peux en accompagner deux de plus à partir de septembre. Je donne la priorité à des personnes que j’ai côtoyées régulièrement en cours et en stages. Si vous êtes intéressé, lisez les détails de la mise en place du programme puis contactez-moi par email yoga.en.mouvement@gmail.com.

10h30. Je vais continuer ma journée, au ralenti, et me ressourcer du mieux que je peux en attendant Morphée ce soir. On se dit à bientôt!

Laurence Gay

INSOMNIE, LUNE ET NEWS YOGA DE RENTREE

2 réflexions sur “INSOMNIE, LUNE ET NEWS YOGA DE RENTREE

  1. Moi aussi je trouve la pleine lune assez forte ce mois ci, beaucoup de cogitation et des raideurs au niveau des hanches (j’ai remarqué que j’étais souvent plus raide lors de la pleine lune) . Je suppose que j’en tirerai une leçon . Belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s