LE DALAI LAMA NOUS PARLE DES ATTENTATS

0,,18852337_303,00

Dans une interview au Deutsche Welle, le Dalai Lama s’exprime sur les attentats perpétrés a Paris et ce qu’il en dit va en étonner plus d’un.

« Nous ne pouvons pas résoudre ce problème seulement par la prière. Je suis Bouddhiste et je crois en la prière. Mais les êtres humains ont engendré ce problème, et maintenant nous demandons a Dieu de le résoudre. Ca n’est pas logique. Dieu dirait, c’est a vous de le résoudre parce que vous en êtes a l’origine.

Nous avons besoin d’une approche systématique afin de promouvoir les valeurs d’humanité, d’unité et d’harmonie. En commençant maintenant, on peut espérer que ce siècle ne ressemblera pas au siècle passé. Il en va de l’intérêt général. Alors, œuvrons dans le sens de la paix au sein de nos familles, de nos sociétés et cessons d’attendre de l’aide de Dieu, de Bouddha ou de la part des gouvernants.« 

 

Inspirations

Laurence Gay View All →

Quand ton lifestyle de yoga n’attire pas les like mais que tu crois que la vérité est ailleurs, forcément, tu nuances beaucoup de choses dans ta vie. Y compris la quête d’entièreté. J’accompagne d’autres gens imparfaits dans du coaching en yoga depuis 2004 et je partage également des posts et des podcasts sur le blog.

1 commentaire Laisser un commentaire

  1. J’aime à croire qu’il est réellement une réincarnation… mais ce dont je suis certaine c’est qu’il est la sagesse personnifiée sur cette terre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :