DANS LE GLAMOUR DE DECEMBRE, JE VOUS PARLE DU #YOGA SUR INSTAGRAM

glamour_decembre_2015_bienvenue-dans-l'ere-du-yogadget.jpgA lire dans le numéro 141 du Glamour de décembre 2015, page 61 : Bienvenue dans l’ère du yogadget de Simona Gouchan.

« Sur Instagram le #yoga recense plus de 14 millions de photos, le #yogaeverydamnday près de 4 millions. Des clichés aux compositions souvent soignées, truffés de mantras sur fond de paysages paradisiaques… Une profusion qui frise l’indigestion, déplore Laurence Gay, professeur de yoga. ‘Ces démonstrations de souplesse ou de force finissent par nuire un peu à l’image de yoga en le rendant presque inaccessible. Elles donnent une fausse image de cette discipline qui est un processus de transformation personnelle. Instagram a tendance à réduire le yoga à l’asana (la posture), alors qu’il s’agit d’un panel d’outils pour accompagner les gens dans leur propre initiation.' »

DANS LE GLAMOUR DE DECEMBRE, JE VOUS PARLE DU #YOGA SUR INSTAGRAM

9 réflexions sur “DANS LE GLAMOUR DE DECEMBRE, JE VOUS PARLE DU #YOGA SUR INSTAGRAM

  1. Dilou91 dit :

    Je pense aussi qu’on peut se laisser rebuter devant toutes ces belles photos en se disant que ce n’est vraiment pas pour nous, mais quand on commence une recherche à travers le yoga c’est beaucoup plus profond et on ne s’arrête pas au côté « plus belle pose ». On suit avec les propres moyens de notre corps, parfois limités, la progression du bien être à travers le souffle et l’esprit.

  2. -mg- dit :

    La posture, l’asana n’est qu’un des piliers du yoga. Elle nous entraine dans un chemin intérieur grâce au souffle, tout en nous reliant à l’extérieur. Pas de compétition avec les autres, pas d’esbrouffe de postures, mais une humilité, et une rencontre avec nous même. Dans le yoga, nous ne prenons pas la posture; c’est la posture qui nous prend. Alors, oui, nous faisons avec notre corps, avec sa souplesse mais aussi avec ses limites; et ce qui me semble juste, c’est d’être honnête avec soi même; dans la posture, pas d’imposture.
    Merci pour vos articles!

  3. Pour moi au contraire, Instagram a été un super moteur pour me remettre au yoga, et m’a poussée à pratiquer plus. J’ai trouvé sur IG des yogis inspirants, mais aussi une communauté très bienveillante, et beaucoup d’infos sur les postures, les adaptations, mais aussi le pranayama ou les 8 branches du yoga…

    1. C’est top! Pour s’y mettre ou s’y remettre, ça peut être un très bon pied à l’étrier. Sur le plus long terme, et si bien sûr tu as l’envie, lire les sûtras et comprendre dans quelle mesure les modifications te rendent service ou pas peut aussi t’être bénéfique.

      1. Merci ! En fait je pense démarrer une formation de prof de yoga en 4 ans… Pas tellement pour devenir prof, surtout pour approfondir ma pratique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s