MINUTE MYSTIQUE : NOUVELLE LUNE DU 13/10/2015

gotham_fish_mooney_Jada_Pinkett_Smith_meditation
La pleine lune d’aujourd’hui marque le début de Navaratri en Inde. Navaratri célèbre les différentes formes que revêt la déesse Shakti. Ce qui est rigolo, c’est qu’hier soir je regardais un épisode de Gotham dans lequel Fish Mooney (interprétée par Jada Pinkett Smith), personnage multi facettes comme la déité Hindoue, organise une méditation collective pour préparer un plan d’évasion. Comme en plus Jada semble s’intéresser pour de vrai au yoga (c’est sa fille qui nous l’avait dit), je me suis dit qu’elle serait une belle illustration de la période qui s’annonce sous le signe de l’introspection pour le changement.
D’après Divine Harmony, la pleine lune qui s’annonce va ainsi nous amener à évaluer notre tendance à attendre des autres qu’ils nous apportent ce qui nous fait défaut. Il est plus que temps de faire un travail intérieur, de réaliser que c’est à nous de développer ce qui nous manque. Implication directe : de profondes transformation dans la nature de nos relations interpersonnelles.
On continue à recevoir ce message fort que certaines affaires sont arrivées à terme et qu’il faudrait passer à autre chose, que d’autres sont en cours de maturation et qu’il faut encore s’attarder dessus. ‘Should I stay or should I go?’ Il faut faire le tri. Quand il s’agit de faire des choix, cette nouvelle lune va mettre en lumière la bienveillance que nous mettons en œuvre (ou pas) vis-à-vis de nous-mêmes et dans quelle mesure nous devons changer de fusil d’épaule pour que nos décisions reflètent notre vraie valeur et expriment notre amour propre. Comment peut-on exiger d’autrui qu’il nous aime si on ne s’aime pas soi-même?
Evolution et lâcher-prise vont de pair or il semble que ces temps-ci nous aurons l’envie irrépressible de contrôler le changement. On nous déconseille de continuer sur cette voie, le seul élément que nous devons influencer, c’est nous-mêmes. Comment? En faisant des choix conscients, en accord avec ce que nous souhaitons de notre vie et avec ce que nous ne voulons pas. Facile à dire, mais comment y arriver? Il ne faut pas persister à retenir le présent. En lâchant le morceau, nous pourrons laisser se manifester d’autres manières d’être. Plus on lâche gros, plus il y aura de l’espace pour autre chose.
MINUTE MYSTIQUE : NOUVELLE LUNE DU 13/10/2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s