MA CAM DU MOMENT : L’HUILE DE NOIX DE COCO

wpid-img_20150617_105757.jpg

Vous voyez là où ça brille sur ma peau? Photo sans filtre, je précise. C’est de l’huile de noix de coco. Depuis 3 semaines, mon huile de prédilection pour dompter mon caractère pitta, appliquée de la tête au pied avant ma pratique. Pour faire simple Pitta c’est ma constituion énergétique en ayurvéda, le feu et l’eau sont les éléments qui me gouvernent pour le meilleur et pour le pire. Pour éviter le pire, à savoir l’excès de feu quand les températures extérieures montent, l’huile de coco et ses vertus rafraichissantes pour l’organisme sauve la mise. L’excès de feu, c’est la chaleur du corps certes mais aussi, la vigueur du feu digestif, s’il est top intense, il brûle les nutriments et ne permet pas au corps de les assimiler (malnutrition) et le feu du caractère comme l’impatience ou la colère. L’application quotidienne d’huile de coco m’aide a gérer tout cela.

Ayurveda saved my life (L’ayurvéda m’a sauvé la vie). Bon j’en rajoute un peu, mais disons que ça a largement contribué à me faire fonctionner mieux. En Ayurveda, les huiles végétales sont considérées comme source essentielle de vitalité (à consommer dans l’alimentation ou en application sur la peau). Selon son profil énergétique et l’équilibre énergétique que l’on souhaite rétablir chez l’individu, l’ayurveda préconise spécifiquement des huiles ou des macérats de plantes en poudre dans de l’huile.

Ces temps-ci, l’huile de noix de coco, c’est ma cam.

MA CAM DU MOMENT : L’HUILE DE NOIX DE COCO

5 réflexions sur “MA CAM DU MOMENT : L’HUILE DE NOIX DE COCO

  1. Bonjour, c’est drôle car c’est ma CAM. aussi et entre autres pour les dents . Hier, j’imaginais un article à ce sujet… Merci pour ce clin d’œil ! Yogiquement😉

  2. annie dit :

    Bonjour, Pitta aussi, j’utilise l’huile d’amande douce, mais je vais tester l’huile de coco. Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s