Quand ton lifestyle de yoga n'attire pas les like mais que tu crois que la vérité est ailleurs, forcément, tu nuances beaucoup de choses dans ta vie. Y compris la quête d'entièreté. J'accompagne d'autres gens imparfaits dans du coaching en yoga depuis 2004 et je partage également des posts et des podcasts ici-même.
« J’ai toujours eu de l’affection pour les femmes fragiles, émotionnellement fragiles qui errent et ont toujours l’air surpris. Ces femmes me rappellaient ma mère et j’étais tenu de prendre soin d’elles. Elles m’attendrissaient comme nulles autres. Puis j’ai commencé à ressentir de l’affection pour toutes les personnes un peu fragiles et perdues. Finalement j’ai atteint cet âge où tout le monde, vraiment tout le monde, a l’air fragile et perdu. J’ai alors ressenti de l’affection, de l’amour et du respect pour tout le monde. Je crois que la personne défaillante et merveilleuse qu’était ma mère est en chacun de nous et nous devons donc nous montrer tendres avec tout le monde. C’est bon pour les autres, c’est bon pour soi. Ça n’aurait pas dû me prendre aussi longtemps pour ressentir cela. »
–Marlon Brando/Interview with James Grissom/1990.
J’ai commencé à écrire ce blog en 2010. Mon envie était de créer un espace virtuel qui se greffe à la salle de cours de yoga. Je souhaitais un endroit où je pouvais parler de mon expérience d’enseignante et de pratiquante de yoga. 2020, je transforme cet espace. Je me rends compte maintenant que je suis à l’étroit sous cette casquette et mal à l’aise avec les querelles de clochers. Deux choses sont devenues obsessionnelles dans le yoga : la question de sa définition et le bien-être. Je ne prêche rien. Je ne navigue ni dans la conspiritualité, ni dans l’happycratie. Par ce blog, j’aimerais partager ce qui pour moi est du yoga : la quête d’entièreté.
Merci pour ce tendre partage, je ne savais pas que Brando était Amour + désir ! Ça me donne envie de découvrir ses films