LA NASA M’AIDE A MEDITER

Return at sunrise
Image : NASA / Bill Ingalls

Cette semaine j’ai donné cours et stages de lundi à samedi. En rentrant de stages samedi en fin d’après-midi, j’ai vérifié l’état de santé du chat que j’ai dû emmener d’urgence chez le vétérinaire la veille. Le vétérinaire m’avait demandé de le rappeler pour lui faire un bilan. Ce que j’ai fait. Je sais, il est cool ce vétérinaire, il est même venu faire un stage de yoga avec moi l’année dernière. C’est pour dire. Plus cool, tu peux pas.

Samedi dans la soirée, j’ai envoyé mon email de remerciements aux participants des stages, j’ai fait quelques courses au Monoprix, diné kitchari et j’ai fini par laisser mes neurones se reposer devant ma série du moment sur Netflix. Je n’ai pas fait long agni, euh, pardon, je veux dire, je n’ai pas fait long feu. Je me suis délectée en faisant glisser le curseur de ON sur OFF sur l’alarme quotidienne programmée a 6:30 sur mon téléphone et je me suis couchée en pensant que la grasse matinée serait aussi délicieuse que le coucher l’avait été. Lendemain matin, 6:44, je n’arrive plus à dormir. Je me lève, fais le deuil de la matinée grasse mais ne me résigne pas pour autant.

J’ai un soupçon de geek en moi. Sur mon smartphone, j’utilise un utilitaire qui me permet, depuis le site de la NASA Discover the Cosmos, de télécharger l’image du jour sur l’application Pocket et donc de pouvoir visionner ces images de l’univers même lorsque mon téléphone ne capte pas. Regarder ces images est devenu mon support méditatif quand je suis dans le métro notamment. Une manière de garder des morceaux choisis de ciel avec moi quand je suis sous la terre. Je ne me suis donc pas résignée ce matin où j’avais un peu la sensation d’être sous terre. Je parcours sur mon téléphone les nouvelles images du cosmos en buvant un lait chaud et j’ai scotché sur cette image que j’ai affichée en illustration. Cette image m’a fait l’effet d’un bonjour radieux avec un je ne sais quoi de « Hé, la journée commence bien ». Il est 8:30. J’ai décidé d’aller faire un tour au parc pour saluer le soleil. Finalement la matinée est délicieuse.

LA NASA M’AIDE A MEDITER

4 réflexions sur “LA NASA M’AIDE A MEDITER

  1. Merci pour ce joli texte et l’idée NASA ! Moi, je me suis réveillée ce matin avec de délicieuses courbatures après la séance d’hier en ta compagnie… D’un niveau peut-être un peu trop relevé pour moi ; ) mais j’étais contente d’apprendre toutes ces nouvelles choses (je me demandais si c’était une autre série de l’Ashtanga ou un enchaînement de ta composition).
    Bonne continuation de dimanche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s