BIENTOT LE SOLSTICE D’HIVER

wpid-wp-1418971844844.jpeg

Bientôt le break de fin d’année pour moi. Encore un cours privé et j’y suis! A ceux que je n’ai pas eu la chance de voir en cours, je souhaite de belles fêtes de fin d’année.
Nous sommes à deux jours du solstice d’hiver, encore deux jours à plonger dans l’obscurité fertile pour semer les graines de l’année à venir. Et oui, énergétiquement, c’est depuis Diwali qu’on travaille sur les bonnes résolutions. En janvier la machine sera déjà lancée. J’espère que les ‘shanti sadhana’ (pratiques de yoga pour l’apaisement) que je vous ai proposées lors de mes cours de prana flow vous auront été bénéfiques. Les fêtes, comme leur nom l’indiquent, sont synonymes de célébration et de joie, mais pas seulement. Dans une certaine mesure, cette période de l’année est difficile parce qu’elle nous demande de mobiliser beaucoup d’énergie alors que nous sommes fatigués par l’entrée dans l’hiver et aussi nous devons bien souvent replonger dans le bain émotionnel des réunions de famille, ce qui n’est pas toujours facile.
Je pense que si le yoga a un rôle à jouer dans tout cela, il touche à ce qui suit :

– rester centré dans le vent d’hiver, même décoiffé.
– ne pas réagir aux décharges émotionnelles déversées pendant les repas entre le Sauterne et le champagne, puis se resservir un verre.
– réaliser et vivre l’extraordinaire pouvoir de l’instant. C’est avant tout le moment de vous rapprocher des personnes qui comptent pour vous et de leur manifester votre amour.

Semez dès maintenant ce que vous souhaitez récolter en 2015.
Namasté.

BIENTOT LE SOLSTICE D’HIVER

8 réflexions sur “BIENTOT LE SOLSTICE D’HIVER

  1. Gabey dit :

    Merci Laurence, passez vous aussi de bonnes fêtes reposantes ! Bien que ne suivant pas vos cours et ne pratiquant pas le yoga (ou alors une salutation a ma sauce au soleil de temps en temps avec mon enfant de 4 ans) je lis vos blogs et cela me fait juste du bien, simplement. Que cette fin d’année vous soit douce. G.

  2. À toi aussi, Laurence, de très bonnes fêtes… Et merci pour tout ce que tu partages avec nous.

    Je profite de mon retour dans ma famille à Avignon pour retrouver ma « vieille » prof de hatha yoga, la première qui m’a initiée avant que je te rencontre… ça m’aide à traverser cette période de « festivités »…

    À bientôt en 2015 !

  3. Poli dit :

    Bonnes fêtes Laurence !! Et MERCI pour tous les posts de l’année que je dévore à chaque fois avec beaucoup d’intérêt ! Namaste et à l’année prochaine j’espère 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s