DECOUVRIR L’AUTO-PRATIQUE D’ASHTANGA YOGA

yog-annivtrikonasanaCe post s’adresse aux gens qui s’intéressent à l’ashtanga yoga spécifiquement. Si nous nous connaissons, vous savez sans doute à quel point je mets en avant le fait que l’ashtanga est un apprentissage qui se fait par une pratique autonome des enchainements. Travailler au rythme de sa respiration et mémoriser les séquences font de cette approche de yoga un outil de transformation très puissant. Les cours guidés sont complémentaires. En Inde, les ashtangis pratiquent au rythme d’un cours guidé pour cinq auto-pratiques. Sous nos latitudes, les cours guidés sont plus répandus et c’est bien dommage.

La saison passée, j’animais une séance d’auto-pratique que je n’ai pas reconduite, je ne conserve que des cours guidés en ashtanga cette saison. J’ai en effet décidé de proposer l’auto-pratique seulement en cours privé. Je ne veux pas pour autant laisser ceux que cela intéresse sans ressources. Ainsi je recommande à ceux qui ont envie d’approfondir leur pratique d’ashtanga les sessions d’auto-pratique hebdomadaires avec Kia Naddermier de Mysore Yoga Paris au Centre Shambhala de Paris, 17 rue Eugène Varlin Paris 10e.

Kia est une amie et aussi l’une des seules personnes à Paris à qui je confie ma pratique personnelle, alors je vous confie à elle.

Sachez qu’en cette semaine de rentrée, Kia propose 2 matinées de portes ouvertes : les cours sont offerts les mercredi 3 et jeudi 4 septembre 2014. Vous pourrez aussi ces jours-là souscrire à un abonnement en bénéficiant d’une réduction. Les détails sont sur la page Facebook de Mysore Yoga Paris.

Quand vous rencontrez Kia, dites-lui que vous venez de ma part.

#larentreeserayogaouneserapas

DECOUVRIR L’AUTO-PRATIQUE D’ASHTANGA YOGA

2 réflexions sur “DECOUVRIR L’AUTO-PRATIQUE D’ASHTANGA YOGA

  1. MuMu dit :

    Bonjour Laurence,
    je te rejoins grandement sur l’importance de l’auto-pratique ! j’ai, en juin, dû abandonner mes cours guidés hebdomadaires pour petits problèmes de santé, j’ai repris doucement fin Juillet, chez moi, seule et à un rythme ralenti pour respecter mon corps…eh bien, ma pratique est plus fluide, plus profonde, je suis mieux concentrée sur ma respiration…bref c’est fantastique !! donc pour cette année, je m’abonnerai à un seul cours guidé hebdomadaire et je me fais confiance pour le reste 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s