REFLEXIONS D’UNE YOGINI EN PYJAMA

Le réveil a sonné jusqu’à épuisement. Hier soir j’ai donné mon dernier cours d’auto-pratique d’ashtanga au 102 boulevard de la Villette. Suis rentrée vers 22h. La lumière m’a donné l’illusion que je n’étais pas fatiguée. Me suis couchée trop tard.
J’ai finalement décidé à me lever. 6:30. Ma routine ayurvédique du lever. Fait. Mon café. Fait. Oui un bon café allongé pour prendre le temps de me réveiller. Je joue avec le chat. C’est mon excuse pour me rouler par terre et ramper au sol en mode apache sur la trace du bison. Ce matin le chat est en mode ‘jouons à cache-cache’. On alterne pour le rôle du bison.

wpid-img_20140626_0724112.jpg.jpeg
Mes pensées s’organisent sous la forme d’un bilan. J’aime faire des bilans en pyjama. Casual thinking. Cette semaine constitue une transition vers les plannings de yoga de l’été. Un changement de rythme en perspective. Dégager du temps, du temps pour réfléchir. Je me suis dit que je pourrais écrire cela sur le blog. En pyjama.
Il est 7:25 lorsque je vous écris ce mot.
La première chose qui me vient à l’esprit c’est que nous entamons à Paris le 5e jour consécutif de beau temps. Exceptionnel. Et que cette année je peux voir le lever du soleil depuis ma fenêtre. En me penchant suffisamment et en me tournant bien vers la gauche. Ca en vaut la peine. L’année dernière je devais déserter mon appartement pour laisser place nette aux ouvriers que mon propriétaire eut la bonne idée d’engager une fois que j’ai eu emménagé. J’avais raté les levers de soleil. Mais 2014 est une autre année.
Je donne cours (et stages) non stop depuis 11 jours. J’anticipe avec joie le moment où, vendredi soir, je vais changer les paramètres de mon réveil. Alarmes. Modifier. Annuler.
Entre maintenant et le reparamétrage de mon réveil, 4 cours auront lieu. Pour certains ce seront les derniers de la saison. Voire les derniers tout court.
Fin de cycle. Début d’un autre.
Il est bientôt 8h. Je vais quitter mon pyjama pour mes vêtements de yoga. J’enchaine avec ma pratique. Je vous dis à bientôt.
Note à moi-même : Agenda. Nouvel événement. Fréquence : tous les jours. Date de fin : aucune. Description : Regarder le soleil se lever.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.