MÉDITATION EN MOUVEMENT, CHANT ET POLITIQUE : ONLY IN L.A.

wpid-wp-1401725391510.jpeg

Hier soir, Shiva a organisé un événement public, gratuit, avec la magnifique et divine C.C. White (en photo). C.C. a animé un kirtan magnifique. Ceux qui prennent des cours avec moi connaissent certaines de ses chansons, ils sont dans mes playlists de prana flow. Shiva et C.C. soutiennent Marianne Williamson, une yogini qui se présente aux prochaines élections du congrès américain. Après la méditation en mouvement de Shiva, le chant et la danse avec C.C., nous avons écouté le discours de la brillante Marianne.
Ce mélange de yoga et de politique peut paraitre surprenant au prime abord, mais l’après-midi d’hier était pourtant tellement porteur de sens. La politique traite des affaires publiques et des relations mutuelles à divers niveaux sociétaux. Après tout, comment peut-on prétendre accéder à l’harmonie intérieure sans harmonie avec les autres?
Marianne pousse l’analogie entre yoga et politique. Dans le processus de yoga on laisse remonter à la surface beaucoup de choses réprimées et on y fait face pour les transformer. On ne dépasse pas les problèmes en les éludant mais en les confrontant. C’est la morale de l’histoire de Shiva devenu bleu. En politique, Marianne nous dit que le cynisme c’est justement tourner le dos aux problèmes et l’abstentionnisme c’est cautionner les dysfonctionnements politiques.
Au vu des résultats aux Européennes. Je dois dire que ces paroles m’ont interpellée.

MÉDITATION EN MOUVEMENT, CHANT ET POLITIQUE : ONLY IN L.A.

Une réflexion sur “MÉDITATION EN MOUVEMENT, CHANT ET POLITIQUE : ONLY IN L.A.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s