ASHTANGA YOGA : 9 SEMAINES POUR S’Y METTRE & S’Y TENIR

Tous les lundis 12h30-13h45
Du 31 mars au 26 mai

Ashtanga vinyasa yoga

Cette pratique rebute a priori certains qui se disent que c’est trop difficile. Mais ça ne l’est pas. Le ashtanga vinyasa yoga s’enseigne traditionnellement de manière graduelle pour que chaque pratiquant prenne le temps nécessaire pour intégrer les asanas et les enchainements avec la respiration. Si votre expérience passée du ashtanga n’a pas été concluante c’est sans doute que vous avez été lancé dans une classe guidée sans avoir au préalable été initié comme il le faudrait au décompte précis geste-respiration et aux bases d’alignement des asanas.

first-time-in-yoga-class

Une pratique de yoga structurante et transformatrice

La première série d’ashtanga a été élaborée pour détoxiner le corps, le renforcer et stabiliser le système nerveux. Il ne faut pas être surpris : on se réchauffe quand on pratique. Physiologiquement, la pratique de l’ashtanga vinyasa yoga constitue un travail cardio-vasculaire et a des effets tonifiants et structurants. Elle contribue à faire travailler le corps entier et nous fait donc prendre conscience de nos points forts et points faibles et nous permet de développer un meilleur équilibre physique (tonus, souplesse, mobilité articulaire, circulation sanguine, régulation hormonale, etc.). C’est aussi une pratique qui développe la conscience corporelle, la confiance en soi, et la stabilité émotionnelle.

Bref, cette pratique est un trésor du yoga et ce serait franchement dommage de s’en priver. Mon conseil : re-découvrez l’ashtanga yoga avec moi

Je vous propose de vous faire une idée neuve du ashtanga yoga et de construire intelligemment votre 1e série sur un cursus de 9 semaines du lundi 31 mars au lundi 26 mai. Je vous ferai progresser par étape : les 3 premières semaines vous pratiquerez en détail le souffle, les suryanmaskaras A & B, la séquence primordiale et les flexions arrière ; les 3 semaines suivantes, vous incorporerez les premières postures assises, l’apprentissage des sauts avant et arrière et le début de la séquence de fin ; et enfin les 3 dernières semaines, vous complétez les acquis.

C’est simple de participer

Pas de réservation, il s’agit d’un cours hebdomadaire chez Big Apple Yoga, les tarifs sont ceux d’un cours habituel. Il suffit de venir au cours le lundi de 12h30 à 13h45 au 20 rue Dussoubs Paris 2e.

 

.
ASHTANGA YOGA : 9 SEMAINES POUR S’Y METTRE & S’Y TENIR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s