C’EST QUI TEEKI?

TEEKI est une marque Californienne de vêtements de yoga. Je l’ai découverte à Los Angeles en avril dernier, beaucoup de participantes à la formation portaient le modèle ‘Clouds’ et j’ai vu aussi le ‘Northern Light’.

teeki_clouds teeki_northernlight

Sabina était mon binôme pendant une session. Elle portait le ‘Clouds’ et je n’eus pu m’empêcher de la complimenter sur son leggings. Super enthousiaste, elle me dit « Oh ils sont tellement doux au toucher et si légers, je ne peux plus m’en passer. » Et elle renchérit : « Ils sont fabriqués dans une matière issue du recyclage de bouteilles plastique. »

Bêtement je me suis dit : matériau recyclé implique que ce n’est pas résistant. Mais j’ai constaté pendant les 10 jours de formation que les leggings Teeki restaient en place malgré nos pincha mayurasana et anjayenasana répétées, je n’ai vu aucune des filles se reculotter toutes les 5 minutes. Mais aussi qu’à aucun moment les leggings n’ont révélé quoi que ce soit d’indécent, l’imprimé est d’excellente qualité et ne laisse rien paraitre quand le vêtement est très étiré. Et enfin que le tissu et les coutures sont résistants, j’ai pu faire des hanumanasana en-veux-tu-en-revoilà sans que rien ne craque. Je vous en fais la demonstration ci après avec mon Teeki ‘Deer Medicine’. Un selfie à la va-vite avant que les élèves arrivent au cours du 102 boulevard de la Villette. Certains reconnaitront le lieu.

leggings_teeki

Sur le site de Teeki vous pourrez en savoir plus sur leur démarche écolo et éthique. Vous apprendrez par exemple que les imprimés sont réalisés selon des méthodes non polluantes et que tout est made in USA.

Je suis personnellement séduite. J’ai un autre modèle, le ‘Ganesha Dream’, qui n’est plus disponible sur le site Teeki, et j’en attends un autre, je ne vous dis pas lequel … je vous ferai la surprise. Je vous promets de vous les montrer sur Facebook.

Cerise sur le gâteau : Pamela de Yogaconcept distribuera prochainement Teeki dans sa boutique du 123 rue de Turenne, Paris 3e.

5 commentaires sur “C’EST QUI TEEKI?

  1. pour ma part, je choisirai Northen lights biensûr; la lumiére et le grand Nord, 2 de mes amours ! j’avais remarqué et admiré le tien Laurence
    si on recycle aussi le plastique en portant des pantalons, que l’on contribue un tout petit peu à dèbarasser la planéte des plastiques en tout genre, ceux qui étouffent les tortues de mer, les poissons et les sirénes,.. qui polluent, qui volent, qui empestent en brulant,.. alors la vie est merveilleuse, non ?

  2. Ah, je me demandais justement où tu te procurais ces formidables leggings Laurence! A lecture de ton article, j’ai bien sûr été visité leur site. J’adore leur concept et leurs créations! Je compte bien craquer pour un de leur leggings, je suis sur le point de valider le dernier clic mais petite précision importante à vérifier avant : peux-tu me dire comment ils taillent? Je ne suis pas sûre de mon coup et ce serait quand même dommage de me tromper sur ce détail!
    Merci!:)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.