FAITES DE LA LUMIERE

Samedi 2 novembre 2013, c’est Diwali, la fête de la lumière en Inde. Pour connaître la symbolique de cette fête, (re)découvrez cet article. En cette occasion, j’ai illuminé mon appartement avec des veilleuses qui fonctionnent simplement avec de l’huile alimentaire. Pas de combustion nocive et c’est carrément économique.

CIMG1330

Les veilleuses sont un dispositif ingénieux et simple qui consiste en un flotteur en liège au milieu duquel on glisse une mèche qui brûle jusqu’à 24h. le flotteur est réutilisable. Même mon chat est fasciné par le dispositif.

CIMG1335

On remplit un récipient en métal ou en verre d’huile et on dépose le flotteur et sa mèche dessus puis on allume. Personnellement j’aime bien mettre de l’eau parce que, comme vous l’aurez constaté sur ma cheminée en début d’article, ça fait joli le contraste entre le niveau d’eau et le niveau d’huile.

CIMG1331

La société qui les a inventées s’appelle Les Veilleuses Françaises et j’ai eu vent de ce produit par Antonella, une élève de yoga qui travaille pour cette petite société familiale. Si vous êtes intéressé, contactez Antonella de ma part : aderamel@veilleuses-francaises.fr.

Parmi les différents petits packs proposés, mon chat se joint à moi pour vous recommander les Veilleuses Karma. Emballage sympa et les mèches sont enduites de cire rouge.

CIMG1336

FAITES DE LA LUMIERE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s