FAITES DE LA LUMIERE
Samedi 2 novembre 2013, c’est Diwali, la fête de la lumière en Inde. Pour connaître la symbolique de cette fête, (re)découvrez cet article. En cette occasion, j’ai illuminé mon appartement avec des veilleuses qui fonctionnent simplement avec de l’huile alimentaire. Pas de combustion nocive et c’est carrément économique.

Les veilleuses sont un dispositif ingénieux et simple qui consiste en un flotteur en liège au milieu duquel on glisse une mèche qui brûle jusqu’à 24h. le flotteur est réutilisable. Même mon chat est fasciné par le dispositif.

On remplit un récipient en métal ou en verre d’huile et on dépose le flotteur et sa mèche dessus puis on allume. Personnellement j’aime bien mettre de l’eau parce que, comme vous l’aurez constaté sur ma cheminée en début d’article, ça fait joli le contraste entre le niveau d’eau et le niveau d’huile.

La société qui les a inventées s’appelle Les Veilleuses Françaises et j’ai eu vent de ce produit par Antonella, une élève de yoga qui travaille pour cette petite société familiale. Si vous êtes intéressé, contactez Antonella de ma part : aderamel@veilleuses-francaises.fr.
Parmi les différents petits packs proposés, mon chat se joint à moi pour vous recommander les Veilleuses Karma. Emballage sympa et les mèches sont enduites de cire rouge.

Inspirations diwali 2013 fête de la lumière illumination laurence gay paris yoga
Laurence Gay View All →
Quand ton lifestyle de yoga n’attire pas les like mais que tu crois que la vérité est ailleurs, forcément, tu nuances beaucoup de choses dans ta vie. Y compris la quête d’entièreté. J’accompagne d’autres gens imparfaits dans du coaching en yoga depuis 2004 et je partage également des posts et des podcasts sur le blog.