PLAT DETOX : LE KITCHARI

Les règles à suivre pour consommer votre kitchari selon les principes de detox Ayurvédique :

– On fait au mieux pour utiliser des légumes frais et bio.

– On limite le nombre de légumes à deux dans le plat pour faciliter la digestion. Notre système digestif aussi aime la simplicité!

– On consomme toujours un plat cuisiné le jour-même ou de la veille. Plus les aliments sont réfrigérés, plus ils perdent leur teneur en prana (énergie vitale).

– On consomme le plat chaud, ne pas réchauffer au micro-onde. Si on emmène son plat au bureau, on réchauffe le plat le matin avant de le verser dans un récipient isotherme qu’on glisse dans son sac.

– On mange à heures fixes

– On peut le consommer au déjeuner et au diner. Le fait de manger un plat semblable à tous les repas contribue à rendre la tache aisée à notre système digestif. Dans un autre post je vous livre les conseils de mise en place d’un plan de 1 à 3 jours pour faire une détox ayurvédique.

Revenir au début de la recette du Kitchari

7 commentaires sur “PLAT DETOX : LE KITCHARI

  1. Comment peut on faire pour réchauffer efficacement et assez rapidement sans utiliser le micro onde ? merci pour ta recette ! on va la faire ce we

  2. Merci Laurence pour cette recette et les indications. je vais m’y mettre sérieusement et regarde ton site avec beaucoup d’intérêt et déguste l’originalité et la vivacité avec lesquelles tu abordes le Yoga aujourd’hui.

  3. Coucou Laurence, c’est drôle parce que je m’en suis justement fait un avant-hier 😉 avec du brocoli. Mmmh j’adore ça 🙂 Et là je vois ton post.. 🙂
    Bonne soirée, bon dimanche.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.