LA PREMIERE EXPO D’ART DEDIEE AU YOGA

SI vous voyagez aux Etats-Unis (et plus précisément du côté de Washington DC) entre le 19 octobre 2013 et le 26 janvier 2014, ne ratez pas cette exposition au Smithsonian’s Museum of Asian Art.

Son nom, Yoga : the art of transformation (Yoga : l’art de la transformation).

Elle retrace l’histoire visuelle du yoga et explore les principes du yoga : ses manifestations dans l’Hindouisme, le Bouddhisme, le Jaïnisme et le Soufisme, les moyens de transformer corps et conscience et son ancrage profond dans la philosophie. L’expo porte aussi un regard sur le rôle des yogis et yoginis dans la société Indienne depuis deux mille ans.

yoga-main

Cette exposition est une première, elle propose plus de 100 chefs d’œuvre empruntés à des musées ou collectionneurs privés en Inde, en Europe et aux Etats-Unis. Parmi les merveilles inédites exposées se trouvent 10 feuillets du premier recueil sur les asanas (postures de yoga) réalisé pour un empereur Moghol en 1602.

Un avant-goût des collections exposées sur cette vidéo qui a permis au Smithsonian de lever des fonds pour donner jour à l’expo.

Si jamais vous y allez, mettez-vous en contact avec moi, j’aimerais beaucoup me procurer le catalogue. Vous ferez une heureuse!

LA PREMIERE EXPO D’ART DEDIEE AU YOGA

Une réflexion sur “LA PREMIERE EXPO D’ART DEDIEE AU YOGA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s