CHAT-TOURANGA? CHAT-VASANA?

Hello! Je ne vous ai pas oubliés. Dès mon retour du week-end du 15 août, j’ai accueilli un chaton mâle qui s’obstine à piétiner mon clavier quand j’essaye de vous écrire sur Facebook ou sur le blog. A l’heure qu’il est, il dort, j’en profite pour vous le présenter sur photo alors qu’il me bloque l’accès au clavier.

Il n’ a pas de nom encore et je suis ouverte  à vos propositions. On m’a déjà fait quelques propositions sur Facebook, je me suis dit que celles des suiveurs du blog seraient intéressantes aussi. Parce que oui, c’est sûr, il a des affinités avec le yoga. Quand je fais mon pranayama, il arrête ses cavalcades et lorsque je suis en mouvement dans mes séquences d’asanas, il se poste en observateur à côté du tapis. Ah, et oui, évidemment il aime se faire les griffes sur mes tapis. C’est un signe que le yoga l’interpelle.

Bon, j’aurais beaucoup aimé vous montrer une photo de lui dans Marjariasana (la posture du chat), mais il n’arrête pas de me faire des Adho muka svanasana (posture du chien la tête en bas). C’est pas crédible une photo de mon chat en train de vous faire le chien. Non, vraiment pas.

Alors j’attends avec impatience vos idées de nom pendant que je lui apprends Marjariasana.

PicsArt_1377012878368

CHAT-TOURANGA? CHAT-VASANA?

8 réflexions sur “CHAT-TOURANGA? CHAT-VASANA?

  1. Elisabeth dit :

    Shiva. Ce prénom serait aussi bien porté par un mâle que par une femelle. Et Shiva est le Dieu de la destruction et du renouveau. Et la vie est un perpétuelle renouveau. Le yoga nous aide à surmonter ou contourner les obstacles pour toujours s’améliorer car on ne change pas mais on s’améliore… bla bla bla. Il est bô votre petit chat Laurence. Elisabeth

  2. Paola dit :

    C’est drôle moi aussi j’ai un chaton depuis une semaine … C’est vrai qu’il y a du downward dog dans l’air !! Tu n’as qu’à l’appeler Om comme c’est une chaton !

  3. sylvie dit :

    j’ai déjà fait une proposition sur Fb mais je la renouvelle, eu égard aux nouvelles suggestions : chamachtiti, ce qui laisse beaucoup d’ouverture aux diminutifs en cas de rappel abrégé si l’intéressé a du mal à intégrer les règles de cohabitation élémentaires(s).

  4. Anne Arrighi dit :

    Bon j’arrive après les délibérations, j’étais à yogavillage aujourd’hui et j’ai déjà apprécié le yoga de Jane Fonda . j’ai déjà essayé de faire du yoga à la maison, mes 3 fils et mon mari essaient de me laisser tranquille mais Poussière ( mon chat) se croit obligée de cliquer sur l’écran de mon iPad et de le faire tomber, alors qu’elle m’ignore tout le temps, sauf pour le repas of course.
    On n’a qu’à renommer la posture du chien tête en bas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s