AUJOURD’HUI, C’EST LA FETE A TON GOUROU

guruPleine lune et Guru Purnima aujourd’hui. Guru Purnima marque le début de l’année pour tous les élèves en quête d’évolution que nous sommes. En ce jour, on révère Bouddha chez les Bouddhistes et Vyasa chez les Hindous. De manière générale, on rend hommage à nos professeurs, à ceux qui nous ont donné de la substance pour transformer nos vies. C’est aussi l’occasion de réfléchir à ce que l’on a accompli jusqu’à aujourd’hui et ce que l’on compte nourrir à l’avenir.

Un pas de plus pour accomplir sa destinée en somme. Rien que ça… Que cette journée nous inspire!

9 commentaires sur “AUJOURD’HUI, C’EST LA FETE A TON GOUROU

  1. Bonjour Laurence,

    Ce que tu viens d’écrire résonne en moi et d’une façon tellement particulière… Peux-tu imaginer que grâce à la formation en yoga de TJ, j’ai donné mon 1er cours à Sofia et Sian tôt ce matin. Quelle synchronicité finalement, ça me rend heureuse. Alors merci Laurence de ce que tu as écris et merci aussi d’être de temps en temps mon professeur et de me faire progresser sur la voir du yoga.(c’était top hier). Je te souhaite une très belle journée. Affectueusement et sincèrement,

    Sophie

  2. Pour ma part je suis très (très) heureuse/ravie/comblée de t’avoir comme professeur 🙂 Merci à toi de me faire autant de bien :-). Bonne fête! 😉

  3. Pour moi mon « Gourou » ou « Master Teacher » même s’il n’aime aucun de ces qualitatifs (ou qualificatifs?? – je sais plus) est, sera et restera Gérard Arnaud. Mon tout premier « vrai » professeur de Yoga c’est Gérard. Ensuite j’ai eu de belles rencontres qui me font toujours avancer.
    Les prochaines salutations au Parc des Buttes Chaumont c’est pour quand ? J’aimerai bien te rencontrer un jour Laurence. J’ai découvert ton blogue par le biais du site de Maria Helena que j’ai connue chez Martine en faisant ma formation de Pilates, il y a maintenant 6 ans!!!
    Très bonne (chaude – mais on ne va pas se plaindre!) journée à Toi!

    – Namaste –

    1. Des gourous, on en a plein je crois. Des connaissances qui se battent contre de sales cancer sont mes gourous, des amis qui se battent pour sortir leurs enfants de l’enfer de la douleur sont mes gourous, des amis qui m’ont rassurée dans des personnes de doute, des personnes qui m’ont montré de la gentillesse dans des moments difficiles … La liste est longue. ils ont tous apporté de la substance à ma vie et m’inspirent. Je suis aussi reconnaissante d’avoir croisé le chemin du premier professeur de yoga qui m’a donné envie d’explorer (Orla) et celui de plusieurs autres qui ont radicalement changé ce que j’entrevois de moi et de mon évolution personnelle. Bon, je ne sais pas encore quand j’organise la prochaine session de salutation au soleil au soleil. Affaire à suivre!

  4. 23h17 à Bodrum,
    La pleine lune est sublime,et je viens de lire ton article.
    J’ai beaucoup de chance d’avoir commencer le yoga avec toi,je ne pourrais plus vivre sans cette discipline.
    j’espère bien sure avec ma chére prof LG!!!!
    Bonne Fete et merciiiiii

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s