Je souhaite rendre hommage à toutes les femmes qui ont fait de leur cœur le moteur en toute chose, de leurs bras le refuge ultime et de leur force un élan de courage et de joie pour tous ceux qui les entourent.
Quoi de plus yoga que l’amour inconditionnel, la générosité, et la révérence à la force de vie? Quand j’ai regardé cette image j’ai pensé ‘kramas’ et ‘asanas’. Les kramas sont les étapes d’élaboration d’un état énergétique, un cheminement dans un but précis. L’asana dans son sens originel est plus riche que sa traduction enfermante de posture ; en termes poétiques c’est une structure dans laquelle circule librement l’amour.
Aujourd’hui la pratique posturale des enfants de tous âges sera nécessairement de serrer fort dans leurs bras les femmes qu’ils aiment, le mantra sera évidemment ‘Je t’aime’ et le pranayama des bisous à foison.
Une bonne fête à toutes les femmes qui ont fait de leur cœur le moteur en toute chose, de leurs bras le refuge ultime et de leur force un élan de courage et de joie. Je sais quand je regarde autour de moi que ça fait beaucoup de femmes.
J’espère que tu écriras la même chose pour la fête des pères ! 😀
Je te promets que ça sera vraiment inspiré. J’ai été élevée par mon papa uniquement, j’ai vite compris les enjeux d’être un papa pour un papa. A bientôt Frank.
merci pour cet article
De rien.