ETRE UNE MAMAN : YOGA DE LA VIE

Je souhaite rendre hommage à toutes les femmes qui ont fait de leur cœur le moteur en toute chose, de leurs bras le refuge ultime et de leur force un élan de courage et de joie pour tous ceux qui les entourent.

Quoi de plus yoga que l’amour inconditionnel, la générosité, et la révérence à la force de vie? Quand j’ai regardé cette image j’ai pensé ‘kramas’ et ‘asanas’. Les kramas sont les étapes d’élaboration d’un état énergétique, un cheminement dans un but précis. L’asana dans son sens originel est plus riche que sa traduction enfermante de posture ; en termes poétiques c’est une structure dans laquelle circule librement l’amour.

mother_child

Aujourd’hui la pratique posturale des enfants de tous âges sera nécessairement de serrer fort dans leurs bras les femmes qu’ils aiment, le mantra sera évidemment ‘Je t’aime’ et le pranayama des bisous à foison.

Une bonne fête à toutes les femmes qui ont fait de leur cœur le moteur en toute chose, de leurs bras le refuge ultime et de leur force un élan de courage et de joie. Je sais quand je regarde autour de moi que ça fait beaucoup de femmes.

4 commentaires sur “ETRE UNE MAMAN : YOGA DE LA VIE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.