QUAND LE YOGA COULE DE SOURCE

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) ce merveilleux studio au 102 boulevard de la Villette, sachez que Lindsey, l’instigatrice du lieu, laisse un beau livre de méditation ouvert à l’entrée de la salle. Une marque de bienvenue que je trouve particulièrement belle et sensible. Chaque jour, nous sommes accueillis par une nouvelle page avec une photo et une citation d’inspiration bouddhiste.

Aujourd’hui au cours de prana flow yoga de 10h nous avons pratiqué une séquence construite sur les principes énergétiques de l’eau avec une dominante régénérante. La pratique d’aujourd’hui était une invitation à faire l’expérience de circulation sans entrave et de fluidité tant au niveau du corps physique que subtil. En fin de séance nous avons médité en immersion dans un océan de OM et de ce que j’ai constaté, les yoginis ont émergé avec ravissement de leur savasana.

Comment et pourquoi j’ai choisi cette thématique? Elle est celle du moment dans ma pratique personnelle et de ce que j’observe dans les salles de cours en ce moment, elle est celle qu’il faut donner aux gens. Et devinez quoi. La citation du jour dans le livre : « Nous devons tout particulièrement apprendre l’art de diriger notre attention sur les zones barricadées de notre existence. » Je vous ai posté la photo du livre plus bas.

Hasard, coïncidence, instinct, élucubration? Peu m’importe, c’est tout bonnement magique de se sentir connectée à la Source et libérateur de faire sauter les barrages. Mon conseil : entretenez une pratique de yoga sensible, restez en phase avec votre souffle et plongez sans réserve.

citation_kornfield

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s