QUAND UNE PROF DE YOGA DEMENAGE …

Elle a marqué ses cartons pour trouver vite l’essentiel : les éléments de son autel – altar en anglais – (les statues de Ganesh, l’encens, etc.) et ses tapis de yoga. Elle est nettement moins susceptible de retrouver ses filtres à eau ou son pyjama, mais elle fait confiance à l’univers pour lui envoyer des signes au moment opportun.

PicsArt_1365069810270PicsArt_1365069849846

Oui, une prof de yoga possède plusieurs tapis de yoga. Ceux qui sont dans les cartons pour les cours privés, pour dépanner, et celui qui a fait le déménagement à l’air libre, celui-là même qui voyage en bagage à main en avion, le fidèle compagnon prêt à se dérouler à tout instant, celui que la prof trouve toujours facilement dans un recoin de son appartement à son réveil parce qu’il a dormi pas très loin d’elle. C’est lui.

PicsArt_1365069920204

Et puis parce que la semaine habituelle de 7 jours de votre prof de yoga s’est exceptionnellement agrémentée d’un 8e jour, le jour du déménagement, et que le 9e et 10e jour étaient des jours de cours comme les autres, sa semaine de 10 jours fut harassante. Sa pratique posturale jusqu’au 7e jour était énergisante avec des pincha mayurasanas et des chaturangas en-veux-tu-en-revoilà, le 8e elle mit en pratique intensivement les bandhas pour soulever les cartons et monter et descendre les escaliers, le 9e jour elle fit de son mieux pour se lever de son lit et être disponible pour donner ses cours (ce jour-là, elle appellera ça sa pratique de yoga). Enfin, le 10e elle pratiqua comme la veille avec en plus la douche chaude pendant longtemps et les longs soupirs de soulagement au moment d’aller se coucher. Et oui, le lendemain, c’était grasse matinée!  Ce fut la pratique de yoga du 10e jour.

Nous voilà aujourd’hui au 11e jour de sa semaine. Son corps est reposé. Elle a sorti les statuettes et ses petits objets qui la rattachent à son intention de pratique de yoga et les a disposés près des plantes vertes. Voici son fidèle tapis, déroulé face à la lumière.

PicsArt_1365065606504

Elle a pris le temps de littéralement marquer ce qu’elle souhaite cultiver là, maintenant, et a confié les mots à Ganesh et à son tiki de nacre : évolution ; grandir ; construire ; accueillir le changement, toujours ; mouvement et sens. Elle a repris la pratique posturale et le nadi shodana. Et vous savez quoi? Sa pratique lui a fait le plus grand bien.

PicsArt_1365069965322

7 commentaires sur “QUAND UNE PROF DE YOGA DEMENAGE …

  1. Que de sérénité dans tout cela… quelle force. Je suis dans un état nostalgique agréable…merci pour le partage. Namasté!

  2. chere laurence, que ta nouvelle Home te porte le plus grand bonheur…
    Here’s to new beginnings….;-0)
    Hayley
    x

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.