T’ES PROF DE YOGA … MAIS C’EST QUOI TON VRAI METIER?

Quand on me demande quelle profession j’exerce, je réponds que j’enseigne le yoga. Hormis les sceptiques qui me relancent en me disant « je veux dire, ton vrai métier », les gens sont généralement interloqués.

Parmi eux il y a ceux qui vont d’emblée me parler du temps où ils pouvaient mettre un pied derrière la tête ou me disent avoir connu quelqu’un qui pouvait le faire. Très souvent ces personnes se contorsionnent devant moi pour me montrer ce qu’il reste du passage de jambe vers l’épaule. Et quand ça a un verre ou deux dans le nez, ça finit souvent par glisser de sa chaise.

D’autres s’empressent de me parler de leur rééducation périnéale en plein repas et me disent que leur kiné leur a expliqué que certains exercices étaient inspirés du yoga et me donnent des détails de leur expérience perso … Au secours!

J’ai depuis lors changé de stratégie. Quand on me demande ce que je fais dans la vie – question récurrente et importante pour beaucoup j’ai remarqué – je réponds que je suis éleveuse de souris verte. Personne ne se contorsionne plus devant moi ni ne me parle de son périnée (ouf). Les gens ont même tendance à se débiner ou changer de sujet de conversation (re-ouf).

Or il se trouve qu’Axel et Flavie, les neveu et nièce d’une très bonne copine, sont fascinés par ce métier d’éleveuse de souris vertes et me relancent souvent pour savoir quand ils peuvent voir mon élevage. Pendant leurs dernières vacances ils m’ont d’ailleurs envoyé cette carte sur laquelle ils m’ont demandé quand je comptais leur apporter une portée de souris vertes. Ils sont suffisamment grands pour ne pas y croire, mais s’amusent tout de même à y croire, et ça me fait très plaisir. Et rien que pour ça, ça valait la peine de m’inventer une nouvelle carrière!

13 réponses à « T’ES PROF DE YOGA … MAIS C’EST QUOI TON VRAI METIER? »

  1. Haha ! Quand je dis que j’aimerais me reconvertir en prof de Yoga on me replique souvent, « non mais je ne te demandais pas ce que tu veux faire comme hobby, mais comme job ».

  2. C est quoi un vrai metier ?

  3. J’ai un ami pianiste, c’est exactement la même! En plus, selon l’expression, il « joue » du piano! Comment être pris au sérieux?!

  4. Moi quand j’étais môme, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, pour avoir l’air malin je répondais « …bah des confitures… »
    Et bien maintenant c’est ce que je fais !
    labise

  5. non, c’est vrai Laurence, on voudrait savoir… c’est quoi ton vrai métier alors ???

  6. Merci pour cette touche d’humour poétique ! 😉

  7. Salut Laurence,

    Aaah j’adore ton petit billet !

    Je vis très souvent le même genre de situations que toi !
    Moi ce que j’entends le plus souvent c’est : » Mais, euh, tu fais autre chose à côté ? Parce que ça doit pas être facile de vivre seulement du Yoga… »
    Du coup, je m’interroge : « Mais pourquoi faudrait-il être banquière ou avocate (par exemple) pour que les autres nous considèrent comme de « vraies » professionnelles ? Pourquoi est-ce le Yoga ne semble pas sérieux ? »….

    En même temps, j’ai l’impression que les mentalités sont en train d’évoluer progressivement et que tout le monde commence à comprendre l’importance de prendre soin de soi et de cultiver le bien-être…

    Bon, en attendant, je vais me chercher une autre idée de métier. Si toi tu es éleveuse de souris vertes, Laurence, je me dis que je pourrais bien être dresseuse de flamants roses, tiens 🙂

    Encore merci pour les réflexions que tu partages avec nous.

    Namaste,
    Claudia

    1. Quel beau métier que celui de dresseuse de flamants roses! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :