YOGA EN MODE HIVER

 

Le yoga mode hiver:

  • Prévoyez un haut manche longue sur votre débardeur de yoga habituel pour commencer votre pratique. Effeuillez-vous après une ou deux salutations au soleil, quand le feu intérieur commence à monter.
  • Ne pratiquez pas à proximité directe d’une source de chaleur.
  • Hydratez-vous bien.
  • Aménagez vous du temps pour méditer et faire des exercices de pranayama.
  • Nourrissez-vous bien et buvez des tisanes et de l’eau chaude (en journée et pas seulement après les repas).
  • Acheter une bouteille d’huile essentielle d’eucalyptus bio. Versez une goutte sur votre haut de yoga au niveau du sternum avant votre pratique pour garder vos voies respiratoires saines et dégagées.
  • Enfin, accordez la place qui lui revient à savasana (10 minutes minimum). Évitez les refroidissements dans cette asana : si la surface sur laquelle vous vous allongez est froide, déposez une couverture sur votre tapis avant de vous allonger dessus. Et que ceux qui ne se couvrent pas habituellement dans cette posture prévoient de le faire dorénavant (au moins pieds et ventre).

Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, je crois que l’hiver est une période propice au yoga, même sous nos latitudes. Une période pour (enfin) ralentir et se régénérer, une période pour se tourner vers notre for intérieur.

« Quelques fois nous faisons un effort pour ralentir ce que nous faisons alors qu’en réalité, c’est la présence à ce que l’on fait qui ralentit l’action. Lorsqu’il y a présence, le corps commence à fonctionner différemment, il ne peut plus fonctionner de manière intermittente comme avant. C’est comme si la conscience émergeait doucement et le déploiement du corps s’harmonise avec celui de la conscience. » – Yoga Spandakarika

L’hiver s’y prête bien, vous ne trouvez pas?

YOGA EN MODE HIVER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s