LA FERME!

Cette petite anecdote rentre dans le chapitre #truestory (histoire vraie).

On fait tous l’expérience d’épisodes pas drôles, du style on en prend plein les dents et ça fait mal. On est vraiment meurtri. Après coup on turbine à fond, on ressasse les évènements, on essaye d’y voir clair et de grandir grâce à ce que l’on vient d’encaisser. Un épisode du genre m’est arrivé hier.

Puis plus tard dans la soirée, j’ai mis entre parenthèses ce qui s’est passé, je rejoins des amis. Dans un tout autre registre donc, nous discutons. nous parlons de la magie de la vie et des signes qui sont tout autour de nous et que nous avons le choix de voir ou pas.

La nuit se passe. Je me réveille avant le réveil. Les pensées sont reparties à fond la caisse. Je me prépare pour aller donner un cours matinal et je n’arrive pas à canaliser mes pensées sur ce que je vais proposer lors du cours. Je ressasse à nouveau ce qui me préoccupe. Vous savez. Ces moments où la petite voix parle fort, sciemment, pour vous faire peur ou vous mettre une boule au ventre. C’est dans cet état que je quitte mon appartement et je commence à m’engouffrer rue des Petites Écuries pour me rendre à mon cours. Je m’arrête pour prendre un mouchoir dans mon sac et je lève le nez. « La ferme » écrit en grand au-dessus de moi.

Je ris de bon coeur.

Oui, « la ferme! ». Le signe qui me fallait lire. Me rappeler que cette voix ne fait que parasiter l’instant, me projette dans un embriglio de « peut-être » et de « pourquoi » qui ne mènent à rien. Qu’à l’instant même je devrais faire acte de yoga et « installer mon esprit dans le silence » pour canaliser tout ce que je suis vers mon but. Définition du yoga par Patanjali. Réalité d’une complexe simplicité.

Pendant une formation de prof avec Shiva Rea, je me rappelle que cette question est sortie : « Shiva, Tu conseilles aux profs de pratiquer le yoga combien de fois par semaine et pendant combien de temps? ». Réponse de Shiva : « 24h sur 24 ».

Message reçu. Cinq sur cinq.

LA FERME!

Une réflexion sur “LA FERME!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s