YOGA EN AVION, CRASH ASSURÉ!

Des applications pour smartphones, il en existe des milliers ; des applications sur le yoga, un bon nombre. Celle qui a retenu mon attention s’appelle « Travel Yoga 3D In the Plane 1.0 Full ». Leur accroche : « Essayez le yoga pour transformer vos sensations et votre état d’esprit, même assis dans un avion. »
Mais ne vous méprenez pas. D’abord, je n’ai pas dit que je trouvais l’application réussie. On pourrait a priori penser qu’une telle application serait utile à ceux qui ne se sentent pas l’aise en vol parce qu’ils ont peur. Or le choix des images en 3D est loin d’être vendeur, il rend même l’expérience peu rassurante : on voit des morceaux de carcasse et de chair. On pourrait presque se demander s’ils ne préconisent pas leur yoga après le crash…
Ensuite, pourquoi appeler yoga ce qui est simplement un étirement? Alors poussons le bouchon plus loin en imaginant que les images qui suivent sont des postures de ce ‘yoga en avion’. Quel pourrait être leur nom? Je propose (1) aissellenettasana (2) laprochainefoisjeprendsletrainasana et (3) ouestlepilotasana.

J’attends vos propositions…

YOGA EN AVION, CRASH ASSURÉ!

4 réflexions sur “YOGA EN AVION, CRASH ASSURÉ!

  1. Elisabeth DEV' dit :

    N’oubliez pas vos chaussures à talons mesdames pour les asanas (comme le manequin) 🙂
    Merci pour votre blog Laurence

  2. Sans appli, j’ai déjà fait quelques mouvements de yoga pendant de longs vols. Je n’avais pas d’escarpins et cela ne ressemblait pas aux dessins ci-dessous, mais c’était plutôt relaxant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s