LE SCANDALE DU PANTALON DE YOGA

En 2011, le site de voyage MSN Travel qualifie Vancouver de la 3e ville la moins bien habillée dans le monde. La raison invoquée pour une telle punition :  les pantalons de yoga que portent beaucoup de femmes en ville.

En Amérique du Nord, le pantalon de yoga est devenu aussi populaire dans la panoplie des tenues décontractées que l’est le jeans au quotidien ou le « bas de jogging » du dimanche. Tellement populaire que les personnes qui ne font pas de yoga se les arrachent, y compris les adolescentes. Seulement, cela pose un problème. Aux Etats-Unis, plusieurs collèges et lycées ont formellement interdit à leurs élèves de porter les pantalons de yoga a l’école. La tenue est considérée comme trop près du corps et indécente parce que les fesses sont mises en valeur. Rappelez-vous, dans mon article Tendance: Yoginis callipyges, nous avions parlé du phénomène.

Abercrombie présente la nouvelle collection yoga « Fesses parfaites ». Vous faire de jolies fesses pour que vous vous ne vous asseyiez qu’en première classe où que vous soyez.

Tout cela peut vous paraitre anecdotique, et pourtant…l’impact sociétal du pantalon de yoga est énorme!

Les tabloïds américains sont friands de photos de célébrités en pantalon de yoga et il existe même un site internet, girlsinyogapants.com qu’on peut traduire par « filles-en-pantalon-de-yoga.com », sur lequel vous pouvez aussi poser dans votre pantalon de yoga et publier votre photo. Ce site compte tout de même plus de 11500 fans sur Facebook! Mêmes les cartes électroniques humoristiques qui circulent sur les réseaux sociaux font mention du pantalon de yoga.

Les filles en pantalon de yoga. Ce sont les responsables de ce terrible accident de vélo que j’ai eu avec cette vieille dame. Paix à son âme.

Enfin, Garance Doré, illustre modeuse, y a consacré un billet plutôt mignon intitulé « Le pouvoir étrange du pantalon de yoga« .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.