VOTRE PROF DE YOGA : UN SUPER HÉROS?

wonderwoman2

Comme ça, à chaud, la réponse est évidemment oui. Votre prof de yoga a des super-pouvoirs. Comme par exemple:

le don d’ubiquité : votre prof de yoga est toujours là quand vous passez le seuil de votre studio de yoga ; en même temps, il/elle indique à une autre personne les toilettes, et le cas échéant, où trouver la réserve de papier ; il/elle guide une tierce personne pour localiser l’emplacement des interrupteurs, des tapis de prêt, et des vestiaires ; et précise à une quatrième les options d’abonnement et la validité de sa carte. En dehors du studio, votre prof répond aussi à vos mails et textos ; alimente son blog et ses pages Facebook. En semaine, le week-end et les jours de fête.

l’habitude de se changer pour revêtir son super costume de prof de yoga dans des endroits exigus et publics. Le tout sans que personne ne remarque rien.

la super-vision : vous ne savez pas comment c’est possible, vous vous êtes installé sciemment derrière le pilier de la pièce tout au fond pour tenter d’esquiver 2 ou 3 vinyasas à l’occasion, mais malgré tout vous êtes rappelé à l’ordre. Dammit!

l’incroyable radiance : votre prof de yoga garde toujours cette aura lumineuse autour de lui/d’elle et tente de vous redonner le sourire quand vous arrivez au cours en faisant la grise mine. Ouaouh, respect.

la prévenance : en général les super-héros font des trucs super civiques comme d’aider les vieilles dames à traverser alors qu’un cataclysme spatio-temporel vient de se déclencher au milieu de la chaussée ou d’empêcher une météorite d’écraser la poussette avec le bébé dedans. Votre prof de yoga, lui/elle, vous borde en savasana.

l’âme du combattant aguerri : avec dextérité et confiance votre prof de yoga vous guide et vous réconforte dans cette inextricable jungle d’asanas, de prana, de dhyana et autres choses finissant par -na qu’il/elle a lui-même/elle-même explorées et défiées depuis de nombreuses années. C’est l’ADN d’Indiana Jones qui coule dans son dharma.

Cependant, je vois au moins 3 super pouvoirs dont votre prof de yoga ne dispose malheureusement pas.

1. le don d’agir sur l’espace temps.
Donc, inutile de lui envoyer 4 sms pour dire : « 18h55 – suis dans embouteillages » ; « 19h02 – encor 10 min j pens » ; « 19h15 – arrive pas à m garer » et « 19h35 –  suis là mais me rends compte ke cours commencé à 19h, tro tar … à la sem proch ». Aussi curieux que ça puisse paraitre à certains, le portable de votre prof est sur silencieux quand il donne cours et il n’a certainement pas l’option héliportage d’élèves de yoga en retard en appli iPhone. Pas encore dispo.

2. être Maurice Béjart ou Gérard Majax (super-pouvoirs méconnus parce que très hexagonaux)
Ainsi, ne pas confondre un ajustement et un porté. Et arrêter de se jeter contre les murs pour faire sirsasana (posture d’équilibre sur la tête) en espérant qu’un jour la magie opère et que ça tienne droit dans l’espace. Le yoga c’est par essence la construction dans le but de la transformation, œuvrer dans ce sens révèlera la magie véritable du yoga, évitera des tendinites à votre prof et contribuera à préserver la peinture du studio intacte plus longtemps.

3. la métamorphose
Ça n’est ni par manque de générosité, ni par manque d’empathie, mais votre prof de yoga ne peut pas prendre votre forme humaine et pratiquer à votre place. Même la physique quantique peine dans le domaine.

 

VOTRE PROF DE YOGA : UN SUPER HÉROS?

9 réflexions sur “VOTRE PROF DE YOGA : UN SUPER HÉROS?

  1. Ce que je regrette le plus, c’est que mon prof puisse pas faire ma séance à ma place deux trois mois le temps que mon corps arrive à faire au moins une asana correctement. Mais bon je suis une débutante tardive alors ce que j’apprécie c’est que, justement, je me suis réconciliée avec mon corps. Alors merci mon prof, merci tous les profs…

  2. Thierry Couderc dit :

    mon prof de yoga UN SUPER HEROS, pour ne citer qu’un de ses autres multiples pouvoirs et non des moindres, l’auteur d’un blog atypique aux traits d’esprit et d’humour, informations et potins vifs, textes et images quali, le seul blog que je ne manque jamais et c’est un cas unique dans mon univers net.
    zebiz. thierry

  3. Cet article m’a bien fait rire ! je suis moi même prof de Pilates et je termine ma formation de Yoga Vinyasa. Je me reconnais tellement dans cet article, c’est la vérité; de l’élève qui se cache et fait les mouvements à moitié croyant que je ne le vois pas et réalise qu’au bout du compte je vois tout aux fameux SMS de celles qui sont coincées au boulot, dans les embouteillages ou autre….. si proche de la réalité, ça sent le vécu ! Namaste.

  4. Bénédicte dit :

    Trop drôle j’adore !
    Laurence je n’ai qu’une chose à dire « ça, c’est vraiment toi, ça se sent que c’est toiiii, non rien d’autre que toiiiiiiiiiiiii…. »
    Bénédicte.

  5. Bonjour Laurence, merci pour cet article que j’ai adoré !

    On aime tous penser que le (ou très souvent LA) prof de Yoga est un super-héros !!!!!

    Il y a un peu de ça, surtout quand on voit la patience à réexpliquer 150 fois les mêmes choses : « coudes près du corps en chaturanga », « détendez les épaules en ado mukha », « fixez un point devant vous dans bakasana »…..

    Alors, à mon avis, le prof de Yoga = un super héros et parfois même un peu un ange dans la vie de ses élèves. Je dis ça en me pensant à mes profs préférées 🙂

    Claudia du blog http://www.yogapassion.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s