YOGA A LA MODE FASHION

Vous rappelez-vous mon article sur le yoga aux fashion weeks? Non? Alors, jetez-y un oeil. Yoga + mode. La tendance se dessine de plus en plus en France.

LES MUSES, Christy et Kate

Le yoga a fait parler de lui par le biais de certaines égéries de la mode. Je vous avais brièvement parlé de Christy Turlington il n’y a pas si longtemps que ça. La belle non seulement pose pour le célèbre vogue en dhanurasana…

Mais elle prête aussi son image de yogini à Ralph Pucci qui va la décliner sous la forme de mannequins de boutiques.

Et elle associe aussi bien volontiers son nom et son image au célèbre Yoga Journal.

Kate Moss qui confie à Vogue son engouement pour le yoga Jivamukti a été la muse du sculpteur Marc Quinn. Et voici Kate en postures de yoga tordues. Sculptures qui d’après l’artiste montre « une image, et la manière dont elle est déformée et sculptée par notre désir collectif ». Tordue donc …

LE YOGAWEAR APPARAIT EN FRANCE

Entre « l’activewear », dédié donc à la pratique de disciplines précises, et la mode qui arrondit les angles d’un vestiaire citadin en piquant des détails sport, on trouve des propositions pragmatiques et plutôt stylées, intéressantes à mixer avec « classiques » ou capables de répondre à des moments personnels, hors du  champ de la représentation sociale.

… et notamment dans la salle de yoga! Voilà donc les yogis et adeptes du mouvement (enfin) comblées et les modeuses réjouies de ce regain d’inventivité. C’est ce que Madame Figaro analyse dans son article Le sportswear puissance mode. L’article fait la part belle à la marque française 2WS (World Wild Souls) et à la ligne Stella Mc Cartney pour Adidas. Ligne également mise en lumière sur le blog PureTrend dans son article « Sportswear : la mode yoga ».

NOUVEAU A PARIS

La boutique Yogaconcept – précurseur du yogawear à Paris – propose une nouvelle marque made in Los Angeles : 15 Love (lire « fifteen-love », autrement dit « 15 partout » comme au tennis). Comme son nom ne l’indique pas, la marque propose des vêtements pour femmes adaptés à la pratique de diverses activités physiques. Pamela de Yogaconcept nous a sélectionné des tops et brassières avec les bretelles amovibles et interchangeables et des bas colorés. J’ai craqué pour une brassière de la marque avec un jeu de bretelles colorées de rechange. A mon avis, les adeptes de bikram vont très vite adopter cette marque. Elle propose aussi des shorts aux couleurs acidulées. Allez découvrir la sélection de Pamela au 123 rue de Turenne Paris 3e. Dites-lui que vous venez de ma part!

YOGA A LA MODE FASHION

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s