LES MAMAS YOGA

Il faut croire que le complexe de Wonder Woman des années 80 perdure et s’est étrangement muté dans le monde du yoga des années 2010. La tendance du moment dans les vidéos en ligne est de se montrer enceinte de 9 mois en train de faire des équilibres sur les mains ou encore à quelques semaines après la naissance du bébé en pincha mayurasana tout en bécotant sa progéniture.

A la vue de ces vidéos, je suis partagée. L’exploit physique est indéniable, mais quelle est la finalité? J’ose espérer que ce n’est pas de prouver au reste du monde ce qu’on peut faire ou encore faire la démonstration de la maternité acrobatique triomphante – sur les mains. Parce que là, on a quitté l’univers du yoga pour l’égo-land. Pire, ce serait de la propagande : « Moi, c’est enceinte et au top, et toi? ».

Je m’adresse aux femmes enceintes « normales » qui me lisent: ne vous inquiétez surtout pas, les cours de yoga pré ou post natal ne ressemblent en rien à ce que vous allez visionner!

La femme enceinte:

La femme et son tout jeune bébé:

5 commentaires sur “LES MAMAS YOGA

      1. elle sait ce qu’elle fait mais un accident peut aussi survenir… être trop sure de soi… enfin ce n’est que mon avis … cela dit on voit bien que ce n’est pas fait pour inciter et qu’il y a beaucoup d’amour entre le bébé et le maman ….merci pour ces belles information sur ce site dedié au ashtanga

  1. Je connais bien Mercedes, j’ai pris pas mal de cours et fait de stage avec elle. La première vidéo (j’étais là quand elle l’a filmé) c’était à la fin du tournage de son dvd sur du Vinyasa Prénatal et elle en a profité pour s’amuser, tout en contrôle! La deuxième pour présenter la petite Rumi à ses élèves. Honnêtement c’est une prof et une pratiquante exceptionnelle, en aucun cas elle ne conseille cela à ses élèves, mais elle voulait aussi montrer que l’on peut avoir une pratique régulière même enceinte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.