YOGA – GARDER LE RYTHME EN HIVER

Novembre s’achève, les bonnes résolutions de rentrée envolées et la grisaille qui s’installe. On se dit que de toutes manières en décembre on est surchargés: sorties, bouclages de fin d’année au travail, courses et réveillons et qu’on n’aura pas trop le temps pour le yoga. On verra en janvier.

Et bien non, je vous explique en 3 points pourquoi c’est bien mieux de vous y tenir en cette fin d’année.

1 / Je vous rassure d’emblée, le petit coup de pompe que vous subissez depuis quelques semaines avec son lot de nervosité et d’impatience, il est généralisé! Le changement d’heure affecte considérablement notre temps d’exposition à la lumière et notre humeur. En restant assidus à vos cours de yoga le travail sur le souffle va vous aider à mobiliser l’énergie, calmer le jeu et retrouver votre sang-froid.

2 / Comme je n’arrête pas de la répéter, pratiquer le yoga c’est construire le changement en nous. On n’arrête pas un chantier en construction comme ça en plein début de l’hiver! Imaginez le bazar quand on s’y remet : souffle court, raideurs et teint blême. Non, entretenez Shiva-Shakti, conscience et énergie. Le dieu ou la déesse yoga que vous êtes devenus vont être les rois et reines de la fête!

3 / Le yoga c’est aussi l’entretien de la flamme, du feu digestif, de la chaleur interne. Vos invocations au soleil vont prendre tout leur sens maintenant qu’il fait froid : vous allez savourer la sensation d’avoir chaud de haut en bas sur votre tapis de yoga. Et le travail des bandhas, du nauli ou des asanas en torsion va permettre aux organes de la digestion de fonctionner au mieux. C’est important en cette période où notre alimentation devient plus riche.

Alors, gardons le rythme, continuons de célébrer la lumière à l’intérieur comme à l’extérieur : rappelons-nous qu’après Diwali, c’est Sainte Lucie le 13 décembre!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.