MON TAPIS SENT DES PIEDS …

Tout le monde le sait, les tapis qu’on nous prête dans les studios sentent mauvais. Dans certains centres ils ont beau être nettoyés après utilisation, ils sentent mauvais malgré tout après un certain temps. Si on est olfactivement sensible au phénomène, on en vient à acheter son propre tapis. Dites-vous toutefois qu’à force de le fouler des pieds et de vous rouler dessus, si vous n’entretenez pas votre tapis, il commencera à sentir.

Il y a des pièges à éviter.

– si vous lavez votre tapis à la main ou en machine, n’utilisez que très peu de détergent car en trop grande quantité il s’imprègne et vous allez vous retrouver à faire du yoga dans la mousse … pour très longtemps.
– si vous lavez votre tapis en machine, n’utilisez pas d’adoucissant, à moins que vous souhaitiez faire du yoga sur glace lors de votre prochaine session.
– veiller à laisser le tapis sécher à l’air libre avant de le ranger.

Il y a aussi une nouvelle alternative simple et verte! …

Une solution à base de vinaigre et d’huiles essentielles conçue pour l’entretien des tapis en caoutchouc naturel – mais qu’on peut bien sûr utiliser sur les tapis en PVC (en attendant que vous passiez au caoutchouc :)).

Pourquoi c’est bien?

Parce que les huiles essentielles ont naturellement des vertus anti-bactérienne, anti-fongique et désinfectante. Parce que les composants de cette solution sont biodégradables et organiques. il n’y a pas de substances chimiques, ni de phosphates … ce dont peu de détergents peuvent se vanter. Et le flacon spray est ultra pratique, on peut nettoyer son tapis après chaque utilisation simplement en vaporisant le produit et en essuyant avec un chiffon sec.

Le nom de ce produit miracle : Manduka Mat Restore© Spray.

Attendez, ce n’est pas tout, en plus de leurs vertus nettoyantes, les huiles essentielles ont un effet positif sur notre état d’esprit. Il y a d’ailleurs deux synergies d’huiles essentielles proposées: « invigorating » (revigorant) avec citronnelle et sauge et « revitalizing » (vitalité) avec pin, gingembre et lavande. Alors non seulement le tapis que vous utiliserez ne sentira plus des pieds mais en plus, on va améliorer significativement la qualité du prana!

Où le trouver?

En exclusivité en France chez Yogaconcept au 123 rue de Turenne Paris 3e – pour les tarifs, adressez-vous à Pamela (contact@yogaconcept.com) – et à la boutique du studio Beyoga au 17 rue Campagne Première Paris 14e.

3 commentaires sur “MON TAPIS SENT DES PIEDS …

  1. Après quelques recherches j’ai opté pour ce mélange bio, naturel et dégradable, qui donne de bons résultats :
    – eau,
    – huile essentielle de lavande (puissant antiseptique)
    – huile essentielle de tea-tree (bactéricide, antifongique, antiseptique)
    – solubol (émulsifiant naturel, buvable, sans alcool) – 1 goutte pour 4 gouttes d’huiles – évite surtout que les huiles rendent les tapis glissants
    – bicarbonate de soude (“nettoie-tout” buvable lui aussi, mais inodore contrairement au vinaigre).
    On met le mélange dans un petit vaporisateur à humidifier les plantes et on agite avant utilisation.
    Au Studio Yoga République, chacun nettoie maintenant son tapis AVANT les cours.
    Ainsi ça incite les utilisateurs à nettoyer leurs tapis, ça sent bon dans la pièce, et les tapis ont le temps de sécher avant d’être repliés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.