ALMODOVAR ET SON FILM SUR LE YOGA

Oui, La piel que habito est certainement un film sur le yoga. Le film est une adaptation – certains disent réécriture – du roman La mygale de Thierry Jonquet. Je n’ai pas lu le roman et je ne sais pas si l’intégration du yoga dans l’histoire est l’oeuvre géniale de Thierry ou de Pedro – si vous avez lu le roman, vous pourrez peut-être nous le dire en commentaire.

En tout cas cette femme séquestrée se met au yoga après avoir vu un reportage à la télévision. Elle apprend que le yoga consiste à trouver cet endroit à l’intérieur de soi où rien ne peut nous atteindre, un espace de liberté absolue, notre essence véritable. Elle griffonne sur le mur ses états d’âme et des asanas. Je me rappelle de son « je sais que je respire », seule vérité à laquelle elle semble se raccrocher dans sa quête d’identité. J’ai trouvé qu’il y avait matière à réflexion quant à la construction mentale de ce qu’on est … les apparences sont trompeuses …

Je ne développe pas plus, je vous invite plutôt à aller voir le film. Les yogis ne pourront qu’être fascinés.

Merci Maud!

ALMODOVAR ET SON FILM SUR LE YOGA

4 réflexions sur “ALMODOVAR ET SON FILM SUR LE YOGA

  1. Bonjour , Je n’aime pas Aldomovar en général.. mais je suis très tentée par ce film Laurence 😉 je vais déja lire le livre .. et je vous raconte .. Suzanne, pouvez vous mettre un lien pour votre article ?Belle et douce am. PLK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s