LE YOGA S’INVITE AUX FASHION WEEKS

Pour ceux qui ne sont vraiment pas intéressés par le monde de la mode, vous entendez ici parler d’un évènement important dans ce milieu : les « fashion weeks ». Ce sont des semaines pendant lesquelles les créateurs de mode les plus prestigieux font découvrir leurs collections et des centaines de défilés sont donc organisés. Elles ont lieu de septembre à octobre et s’enchainent de New York à Londres, puis à Milan et enfin à Paris. Au moment où je vous écris, la fashion week de New York bat son plein et devinez quoi … une créatrice y a présenté sa collection de vêtements pour le yoga! Voyez la vidéo plus bas. Vivienne Tam parle de ce style casual chic dont je vous ai parlé dans un précédent article. Elle est visiblement copine avec Rodney Yee, un professeur de yoga très médiatique aux US dont elle dit qu’il l’a beaucoup inspirée pour créer ses vêtements. Rodney évoque l’importance du drapé de la peau sur les muscles pour accompagner le mouvement dans les postures et l’importance du vêtement comme une superposition « respirante » à ce drapé naturel qui a aussi pour fonction le support. Bon c’est la manière poétique de décrire des vêtements dits « techniques », c’est-à-dire qui sont pensés pour s’adapter aux activités pour lesquelles on les porte.

Les coulisses et le défilé-cours-de-yoga de Vivienne Tam lors de la fashion week de New York cette année:

La marque la plus emblématique de vêtements de yoga, Lululemon, s’était aussi illustrée sur les podiums en 2009. Voici un extrait tonique du défilé de Lulu Lemon pendant une fashion week en 2009 … le mannequin n’a pas répété sa séquence côté gauche … aïe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.